★☆★ Dans ce second tome, on suit James qui part en mission pour démanteler un réseau de trafiquants de drogue.

Une lecture très plaisante, même si ça manque un brin de profondeur et de réalisme.

Parfait pour de jeunes aventuriers qui se rêvent en mission secrète ! ★☆★

Note : 2/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Comme j'aime bien les séries j'ai emprunté ce livre .
L'histoire se lit très facilement et on est vite dans l'ambiance. Intéressant de voir un des " espions" se prendre d'amitié pour un trafiquant, surtout lorsqu'on a une famille " recomposée".
Par contre je trouve que les héros adolescents se comportent vraiment comme des adultes que ce soit au niveau des responsabilités qui leur sont confiées, de leurs actions ou des relations sentimentales qu'ils vivent.
A part leur âge rien ne les différencie de quelqu'un de plus âgé ...et je trouve ça un peu dommage !
2011. J'avais 11 ans.
Je m'intéressais peu à la littérature et encore moins a la lecture.
C'est simple, je ne lisais rien !

Puis, à noël 2011, mon oncle, m'offre ce livre (pourquoi le tome 2 et pas le tome 1 pour commencer, allez demander ça à mon oncle :) )

Et tout d'un coup, je me suis intéressé énormément à la lecture, j'ai dévoré le livre en 2 ou 3 jours seulement.
C'est juste génial comme livre (avis peut être pas des plus objectifs mais c'est ce que j'ai ressenti en lisant le livre)
L'histoire, les personnages, le paysage, les lieux, la manière dont c'est écrit... j'ai vraiment adoré.
Le livre m'a scotcher et de plus, depuis celui-là, j'ai commencé (doucement mais surement) à lire de plus en plus et devenir curieux de la littérature.

Je recommande vivement pour tous.tes les adolescents.es pour qui lire et un supplice, car après ce livre (ou cette série de livre) ils vont aimer lire. Je vous le promets !
Dans ce seconde tome de CHERUB nous suivons toujours James, agent fraîchement recruté par l'organiste ultra secrète : CHERUB. Ce tome nous raconte la 2e mission de James en tant qu'agent. le garçon et ses amis, épaulés par leurs contrôleurs de missions, doivent s'intégrer dans un des plus puissant gang de traffic de drogue d'Angleterre.

J'avais beaucoup aimé le 1er tome de la série et j'ai trouvé celui-ci encore meilleur. James est plus sûr de lui et contrairement au volume précédent où l'intrigue est longue à se mettre en place, on rentre tout de suite dans le vif du sujet. Les relations entre des James et les autres agents sont vraiment approfondies. Beaucoup d'humour et d'action à la clé!
J'ai beaucoup aimé ce livre malgré cela, je le déconseille au 12 et moins. Les agents sont James Adams, Kerry, Nicole et Kyle. Sinon les personnages secondaires sont Lauren, Junior, April, Ringo, Keith, Zara, Ewart et Kelvin.
James Adams est un jeune adolescent comme tout le monde. Il aime s'amuser, le foot, ses amis, sa petite copine. La seule différence est que James est un agent de Cherub cette organisation secrète qui emploie des enfants pour que les doutes des criminelles soient dissous. Pour sa deuxième mission il devra infiltrer le gang le plus puissant du Royaume-Uni avec 3 camarades. Il devra se lier d'amitié avec le fils du chef de ces dangereux trafiquants et enchaînera les ventes de drogue et les péripéties pour mettre derrière les barreaux Keith Moore.
Ce livre très facile de lecture rempli d'humour d'action et de suspens. Ce que j'aime dans ce livre c'est que l'auteur souligne la cruauté des trafiquants et leurs difficiles conditions de vie mais Robert Muchamore arrive tout de même à nous faire ressentir de la compassion pour les malfrats. Je le conseille à tout le monde, c'est un gros coup de coeur! (Colin)
TRÈS BON LIVRE
Trafic est aussi convainquant que le premier tome de Chérub et encore plus mouvementé. Les rebondissement s'enchaînent, le suspense est en permanence maintenu et l'histoire tient la route : on y croit vraiment et c'est ça la grande force de ce tome et de la série en générale ( même si l'on est qu'au tome 2 de Chérub...).
Trafic ne déçoit donc pas le lecteur qui a bien du mal à résister à la tentation de lire toujours plus de chapitres en un temps restreint : j'ai tenu deux jours ;)
La série captive dés le départ et on a qu'une envie : lire le tome suivant...il va falloir encore patienter un peu !
La mission qui pourrait à l'origine sembler bien plate ne s'essouffle pas et Robert Muchamore maintient l'action jusque dans les dernières pages.
Une mission où la phrase : "on ne se méfie jamais des amis de ses enfants" est une fois de plus vérifiée.
Les passages plus légers ne sont pas non plus oubliés et participent à la crédibilité de l'histoire.
Les héros semblent cependant avoir toujours des réactions d'ados de 16 ans mais ce n'est qu'un détail bien entendu qui ne déplaira pas au plus "vieux d'entre nous "...
Le premier Tome m'ayant bien plu, c'est avec plaisir que j'ai lu le second, toujours offert par Suzy Bess, que je remercie encore !

On retrouve l'équipe des agents de CHERUB, James Adams en tête. Quelques mois aprés leur premiére mission, on leur confie une nouvelle affaire : ils vont devoir s'installer à Thornton et s'approcher de Keith Morre, responsable d'un vaste réseau de distribution de Cocaïne...

Pour cette affaire, James Adams est accompagné de Kyle, Kerry et Nicole. Leur but premier est d'approcher les enfants de Keith Moore et de se lier d'amitié avec eux, pour ensuite approcher le pére et faire la lumiére sur ses trafics. Et tout au long de ce tome, on va donc plonger dans l'univers de narco-traficants. Bien entendu, tout en abordant le sujet, cela est traité de maniére à pouvoir être lu par tous les publics, mais en n'évitant pas non plus de garder, en fond, la réalité de certains faits. Ce qui en fait d'emblée un tome plus que recommandable, d'autant qu'il fait évoluer les relations entre certains personnages. Et leur immaturité peut bien vite être comprise par l'âge de ceux ci,q u'on aurait vite tendance à oublier au vu de certains événements.

Un second tome qui donne donc encore envie de découvrir les suites !
L'avis d'Ophélie:
J'ai bien aimée ce livre car le récit m'a encore plus sensibilisé sur les drogues car une des espionnes à pris de la cocaïne et du coup elle a du aller à l'hôpital pour qu'on lui fasse un lavage d'estomac .J'ai eu de la peine pour elle car ça à du lui faire mal !

L'histoire est vraiment captivante. Ce que j'ai le plus aimée dans l'histoire c'est qu'il y a des infractions de lois qui se passent et dans les chapitres suivant les infractions sont soient punies par les espions de Cherub ou par la police.

J'ai beaucoup aimée l'intrigue même si au début, j'ai eu un peu peur car je ne savait pas comment il allait aborder le sujet de la drogue. L'intrigue est très mystérieuse et je n'ai pas voulut mettre des hypothèses car je voulais découvrir le dénouement en même temps que les espions . A chaque fois que je tournait une page, une partie de l'intrigue s'éclaircissait. J'ai adorée car c'est une façon surprenante de captée l'attention du lecteur.

Je n'ai pas trop aimée la couverture car il y avait que des couleurs inquiétantes et j'aurais aimée des couleurs plus vives. Ce qui m'a beaucoup intrigué, c'est le logo de Cherub car c'est un ange avec un arme autour de la terre. Je n'ai pas eu d'autres informations et j'espère qu'il nous le diras dans un des tomes à venir .

Un livre un peu particulier avec ses espions , les missions impossibles , les dangers qui rodent . A tout ce qui veulent découvrir le monde d'espions et de Cherub !
Lien : http://melineadison.wixsite...