Le second tome de la série nous plonge dans une mission dangereuse pour les agents y prenant part.

Tandis que sa soeur Lauren s'apprête à vivre à son tour 100 jours en enfer, James embarque pour Thornton, ville de la banlieue de Luton dans le Bedforshire. Il intègre avec cinq autres agents (dont un couple d'agents adultes) - Kyle, Kerry, Nicole, Ewart et Zara - une maison miteuse dans un quartier misérable de la ville. En entrant au collège, les quatre ados-agents doivent chacun se lier d'amitié avec un enfant de Keith Moore, trafiquant de drogue à l'empire colossal qui échappe à la justice depuis bien trop de temps faute de preuves directes pouvant l'inculper. La tâche va se révéler aisée pour les Uns, ardue pour les autres, le tout dans une ambiance plutôt détendue malgré le fait que les jeunes agents seront sans cesse soumis à la tentation de tester la drogue qui les environne.

Un second volet tout en action, j'apprécie toujours autant cette série.
La plume de Muchamore s'accorde encore parfaitement à l'univers qu'il a créé, le rendu est efficace. le stress pour les personnages m'a gagnée à mesure que les pages défilaient. L'auteur construit avec précision des seconds rôles intéressants à qui on s'attache sans le vouloir; Keith Moore étant le plus réussi avec ses airs de bon père de famille cachant un trafiquant qui paraît désinvolte mais est méticuleux, on comprend le ressenti de James à son propos.

A nouveau, une réalisation réussie !
Lien : http://letoucherdespages.blo..
J'ai adoré ce roman autant que le premier Cherub. Encore une fois bravo à l'auteur.
C'est d'après moi le meilleur des cherub.Un des meilleurs livres que j'ai lu!
Vraiment un livre merveilleux ! Après le premier tome qui n'était pas moins passionnant, mais dont la qualité d'écriture ne m'avait pas emballée, je trouve "trafic" plus développé, moins baclé. En tout cas, c'est l'impression qu'il m'a donné, et j'espère que les tomes suivant iront dans le même sens ! :D

C'est avec plaisir qu'on retrouve James et ses amis, et cette fois le voici confronté au trafic de drogues. Une enquête passionnante qui garde le suspence jusqu'au bout ! Et toujours beaucoup, beaucoup d'action ! Pas de quoi s'ennuyer, croyez moi !

Pour résumer, je ne suis vraiment pas déçue par ce livre, qui dépasse toutes mes espérances !
CHERUB, Trafic

Auteur : Robert Muchamore

Editeur : Casterman

Genre : Policier

Date de sortie : 2007 (France)

Pages : 352

Prix : 6,50 Euros

Résumé : Pour sa seconde mission, James doit infiltrer le gang du plus puissant traficant de drogue du Royaume-Uni. Il doit ensuite réunir les preuves nécessaires pour envoyer ce dangeureux criminel derrière les barreaux. Une opération à haut risque...

Ma note : 19,5 / 20

Mon avis : Ce second tome est super! Cette opération met à dure épreuve les nerfs de James, qui a du résister à prendre de la cocaïne. Nicole s'est fait renvoyer de CHERUB, et tant mieux! L'épisode dans la villa de Keith était éprouvant, ainsi que la fuite de James en voiture. Je trouve juste dommage que James n'ai pas pu revoir Junior.

Lien : http://bookm13.ek.la
C'est l'un des livres les plus prenants que je n'ai jamais lus, comme les autres tomes. Génial.
L'auteur a fait preuve d'imagination pour son livre, avec des personnages attachants auxquels on peut facilement s'identifier.
À chaque roman, une enquête différente nous tiens en haleine, c'est prenant et réaliste
. ÉTONNANT .

J'adore les romans jeunesse et ceux d'espionnage alors quand j'ai croisé ce livre mélangeant les deux genres je n'avais pas le choix que de le lire.

Cette saga est conseillée dès l'âge de 11 ans. On y découvre la vie de James, un jeune garçon qui va se voir recruté au sein de l'agence britannique d'espionnage composée... d'enfants ! CHERUB.

Ça semble à peine croyable et pourtant dans divers journaux on a pu voir récemment que la réalité pouvait rattraper la fiction car ce fut le cas au Royaume Uni, où des mineurs furent employés pour démanteler divers réseaux de trafiquants !

J'ai adoré les deux premiers tomes de la saga, surtout le premier où l'on vit avec James le programme d'entraînement de 100 jours obligatoires pour devenir un vrai agent.

J'ai été un peu étonnée de voir que certains personnages avaient des manières et des attentes d'adultes. Notamment sur le plan sentimental. Cet aspect m'a légèrement gêné. Mais ça reste une excellente saga jeunesse, pleine d'action et de rebondissements. Je compte d'ailleurs découvrir les prochaines missions de ces agents très spéciaux !
Après plusieurs lectures de tous les tomes de la saga, je peux dire sans hésiter que Trafic est mon CHERUB préféré. Tout est parfait : l'intrigue, l'action, les personnages phares en mission ensemble (James, Kyle, Kerry et même Lauren), le thème de la mission (Keith et Junior sont pour moi les cibles les plus mémorables et attachantes de la saga)... Mais c'est aussi dans ce tome que différents éléments clés apparaissent et vont être importants pour le reste de la saga...
Cet mon troisième livre préféré après CHERUB 10 : le grand jeu et en Pleine lucarnes qui mériterait d'être le plus grand best-seller du monde. Bon revenons à nos moutons ! Ce livre est une pépite ; il mélange suspens et surtout action. Il est d'une qualité folle ! JE LE RECOMMANDE VIVEMENT.
J'ai adoré ce livre il est plein d'aventure ,je suis au milieu du 3:Arizona Max et pour l'instant je prèfére le 2:Trafic.Ce livre est passionant ,il y a de l'amitié du suspense et plein d'autre chose.
Et en plus James a avoué à Kerry qu'il aimé.C'est cool!!!!!!

Faye ou Faye1