Books on Demand (03/06/2023)
4.5/5   35 notes
"Chers vous, Un petit coucou de notre escapade paradisiaque (infernale) aux Seychelles, où nous passons des vacances de rêves ! C'est faux, Justin est INSUPPORTABLE. Je ne sais pas pourquoi j'ai accepté d'accompagner ma soeur et sa moitié en sachant que son tocard de frangin serait là aussi. Enfin...si, je sais. Mais, il me rend dingue. Achevez-moi. Elisa"
Que lire après Cocktails, tocard et sable chaudVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
4,5

J'ai eu le plaisir et le privilège de lire en SP “Cocktails, tocard et sable chaud” une comédie romantique de Julie Muller Volb.
Bien que ce ne soit pas le genre de lecture auquel je suis habitué, je dois dire que ce livre a été un véritable coup de coeur pour moi !

Dès les premières pages, j'ai été emporté par cette histoire drôle et captivante .
Elvire, en couple avec Côme depuis six mois, se retrouve toujours accompagnée de Justin, le frère inséparable de Côme, lors de leurs sorties. de se fait elle emmène sa soeur. Ce qui complique les choses, c'est que Justin est un beau gosse coureur de jupons, doté d'un humour légèrement lourd qu'il utilise avec plaisir pour énerver Élisa, la soeur d'Elvire. Malgré leurs différends, Élisa et Justin se voient malgré eux contraints de partir ensemble en vacances aux Seychelles, grâce à un voyage gagné par Elvire pour quatre personnes. Cette aventure donne lieu à des situations comiques et pleine de rebondissements inattendus, créant une dynamique particulière entre les personnages.

Ce qui m'a particulièrement enthousiasmé dans ce livre, c'est la relation complexe entre Élisa et Justin. Leurs rencontres forcées et les situations cocasses dans lesquelles ils se retrouvent sont à mourir de rire. Justin, avec son humour juste un peu lourd et ses jeux de mots pourris, ajoute une touche de légèreté et de franche rigolade à l'histoire.

L'alchimie entre les personnages est tout simplement électrique. Élisa et Justin se lancent des défis, se provoquent mutuellement et essaient désespérément de nier l'attraction qui les pousse l'un vers l'autre. Les échanges piquants et les réparties hilarantes entre ces deux protagonistes ont illuminé ma lecture et m'ont fait rire aux éclats.

L'auteure a créé des personnages réalistes et attachants. On ressent leur vulnérabilité, leurs doutes et leurs peurs, ce qui rend leur évolution encore plus captivante. J'ai aimé voir comment Élisa et Justin ont dû affronter leurs émotions et leurs préjugés pour découvrir l'amour sous une nouvelle lumière.

“Cocktails, tocard et sable chaud” est une comédie romantique délicieusement divertissante. Les rebondissements inattendus et les situations comiques auxquelles les personnages sont confrontés tout au long du voyage ont maintenu mon intérêt éveillé. J'ai ri, j'ai été ému et j'ai été transporté dans cette aventure pétillante. Les premiers chapitres m'ont fait rire aux éclats, tandis que les derniers ont suscité en moi une profonde émotion, me faisant verser quelques larmes de bonheur. Cette capacité à mêler l'humour et la sensibilité fait de ce livre une expérience de lecture véritablement inoubliable.

Je recommande vivement ce livre à tous les amateurs de comédies romantiques à la recherche d'une lecture légère et rafraîchissante, qui sait également toucher les cordes sensibles du coeur. “Cocktails, tocard et sable chaud” est une histoire pleine d'humour, de charme et d'émotions qui vous fera passer un moment délicieux. Ne manquez pas cette escapade aux Seychelles, où rires et amour sont au rendez-vous !
Du soleil, des cocktails, de l'amour, la plage et surtout beaucoup d'HUMOUR ! Ce livre est LA romance de l'été à ne pas manquer qui vous plongera directement dans le bain pour vos vacances. Des personnages attachants et attachiante, de l'originalité, le tout justement dosé : un combo parfait pour passer un agréable moment. Une lecture qui fait du bien au moral en nous faisant oublier nos tracas du quotidien, nos journées difficiles… C'est une véritable bouffée d'oxygène d'air frais ou parfois brûlante selon les moments. Une fois ce roman commencé, je n'ai pas réussi à m'arrêter et je l'ai dévoré en une journée ! On tourne les pages au rythme des joies et des peines d'Elisa, Elvire, Justin et Côme mais aussi avec beaucoup d'humour notamment grâce au jeu de mot que l'auteure fait tout au long du roman. J'ai tellement ri et souri que j'en avais mal aux joues.
Cette auteure a véritablement un don pour tenir en haleine ses lecteurs à travers tous ses livres dans des genres complètements différents : du fantastique, du post apocalyptique, de la romance, un essai. Cela en dit long sur son talent. Sa plume est agréable, fluide et addictive. Dans ce roman, les chapitres sont courts ce qui nous poussent à lire toujours le suivant pour connaître les péripéties des personnages jusqu'à ce que, finalement, on est à la fin. On a envie d'en savoir plus sur Justin et la raison du rôle qu'il joue, d'Elisa et son comportement exécrable de prime à bord et l'auteure nous dévoile des indices au compte-gouttes et j'ai adoré ça.
J'ai découvert la plume de Julie Muller Volb avec la saga de l'Hayden qui a été un véritable coup de coeur littéraire. C'est donc avec joie que je lis tous ses romans. Par ailleurs, Julie est une personne que j'adore suivre sur les réseaux sociaux de par sa simplicité et sa bienveillance.
Ce roman nous emporte dans l'histoire d'amour incommensurable de deux âmes-soeurs Côme et Elvire. C'est sans compter leur frère et soeur respectif, Justin et Elisa, qui ne s'apprécient guère et qui doivent de tenir la chandelle.
Elisa doit conduire sa soeur qui n'a pas encore le permis chez son petit ami ou à leur rendez-vous.
Côme souhaite que son frère soit présent lors de ses rendez-vous amoureux afin qu'Elvire apprenne à mieux le connaître. Ils sont bien plus que des frères, ils ont une relation fusionnelle et il est important pour lui que son frère et sa petite amie s'apprécient.
Les soeurs Miller ont également une relation privilégiée.
Elisa et Justin n'en pouvant plus de devoir se supporter décident d'élaborer un plan pour faire rompre le couple dégoulinant d'amour. Ils sont prêts à briser le coeur de leur frère et soeur respectif pour ne plus jamais avoir à être dans la même pièce. Ils décident donc de mettre ce plan à exécution lors de leur voyage de deux semaines aux Seychelles qu'Elvire à remporter. C'était sans compter, les soirées arrosées de cocktails et la demande en mariage de Côme qui va remettre en question le dit plan et tout bouleverser. Justin et Elisa m'ont parfois fait grincer des dents avec leurs comportements mais cela cachait de profondes blessures que l'on devine et qui ne gâche en rien l'histoire.
Au cours de ma lecture, j'ai pu y trouver des petits clins d'oeil à d'autres livres de cette auteure ce que j'ai beaucoup apprécié.
Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler !
Une fois le roman terminé, j'étais triste de quitter les aventures de ces personnages. J'en voulais encore et je me demande si Elisa va déménager ? Comment se dérouleront les repas familiaux ? Est-ce que Justin et Elisa continueront leurs chamailleries ?

Depuis que sa soeur Elvire est en couple avec Côme, Elisa se retrouve toujours à son insu en compagnie de l'insupportable frère de ce dernier : un beau gosse et coureur de jupons prénommé Justin. Celui-ci prend d'ailleurs plaisir à embêter Elisa, notamment grâce à ses petits traits d'humour assez lourd. Malgré les étincelles et leurs différends, ils se voient contraints d'accompagner Elvire et Côme en vacances aux Seychelles car il s'agit d'un séjour pour quatre personnes remporté lors d'un concours. Elisa et Justin vont-ils réussir à s'entendre et profiter de ces vacances pour faire plaisir aux amoureux ?

J'ai été très vite emportée par l'histoire dès les premières pages. A vrai dire, j'ai beaucoup aimé les joutes verbales entre les deux personnages d'entrée de jeu. Mais l'histoire prend vraiment tout son intérêt dès qu'ils posent les pieds aux Seychelles : situations comiques et rebondissements s'enchaînent et ont rendu ma lecture bien addictive et amusante.
J'ai particulièrement aimé la relation complexe qui se développe entre Elisa et Justin. Après quelques rencontres forcées et des situations bien cocasses, l'alchimie entre les deux se fait très vite évident pour le lecteur tandis que les deux ennemis font face à leurs émotions et leurs préjugés, leurs peurs , leurs doutes et un certain déni.
Les personnages, Côme et Elvire inclus, sont très réalistes que ce soit dans leur histoire ou leur personnalité : difficile de ne pas s'attacher à eux au fil de pages. Mon coeur guimauve – évoqué de temps à autres dans mes chroniques – a encore été une fois victime d'un trop-plein d'émotions tout particulièrement sur la fin. Je ne peux évidemment dire pourquoi mais en tous cas j'ai beaucoup ri, espéré et douté avec eux.

Ce fut une comédie romantique drôle et pleine de surprises comme je les aime. Si vous aimez les romances, souhaitez voyager et que vous êtes à la recherche d'une lecture rafraîchissante, n'hésitez pas à succomber à Cocktails, tocard et sable chaud. Rire, émotions et amour seront au rendez-vous.
Vous voulez des jeux de mots débiles (mais hilarants) ? Vous voulez du sable chaud, des cocktails, une chambre de rêve avec le bruit des vagues qui vous berce pour vous endormir dans votre énorme lit de vacances géant ? Vous allez être servi(e)s ! Car Julie à tout ce qu'il nous faut pour oublier la grisaille du pays que nous avons le ‘plaisir' de vivre cet été pourri.

Direction les Seychelles aux côtés de deux couples. Deux soeurs, deux frères : deux qui ne savent pas se regarder autrement qu'avec des coeurs dans les yeux et deux qui ne savent pas se voir en peinture. Ça s'annonce drôle… et oui, ça l'est !

Dans l'air du temps, je vous parle de la « trope » ‘ennemis to lovers', ça vous dit quelque chose ? Et bien si ce n'est pas le cas, vous allez le découvrir entre ces pages. Cette nouvelle romance de l'été est un cas d'école parfait de ce type d'intrigue, qui personnellement m'amuse et me plait beaucoup. On n'est pas dans du ‘je t'aime, toi non plus' mais bien dans du ‘si ce mec dit encore une connerie, je l'encadre dans le mur'. Sauf que petit à petit et bien… la magie va opérer. Bah oui, faut bien !

Mais on va avoir droit à un chemin super drôle, à des jeux à boire connus mais parfaitement orchestrés, à des affirmations de la féminité avec des boobies à l'air sur la plage. Bref, de véritables vacances entre adultes. Ce fut tellement fun !

Après Vin chaud et plans foireux qui était la romance parfaite pour l'hiver, je vous présente maintenant la romance idéale pour l'été. Julie a trouvé sa voie avec les comédies romantiques, j'en suis fan et je pourrais en lire une par saison tous les ans.

Légèreté, dérision, humour, scènes cocasses et feu qui brûle entre ses personnages : c'est BIN-GO ! Rajoutons quelques références pop-culture, une couverture à tomber par terre et un rythme qui rend la lecture addictive comme pas possible : oui, c'est un bonbon qu'on ne se refuse pas. En tout cas, je suis bien partie pour attendre le suivant qui j'espère arrivera dans un cadre automnal avec une couverture dans le même air, toujours signée Amandine Peter (on peut rêver 😊).

Prenez votre ticket d'avion et en route, Elisa et Justin vous attendent ! Enfin, ils attendent surtout de pouvoir se détester pendant que Côme et Elvire vivent le parfait amour. Bisous des Seychelles où j'aimerais trop me téléporter en ce moment !
Pour vous mettre dans le contexte:
Elvire et Côme sont en couple depuis plusieurs mois et leur idylle semble ravir tout le monde… ou presque. A l'exception de Justin et Elisa (respectivement frère de Côme et soeur d'Elvire), qui ne peuvent pas se voir en peinture ou passer plus de trois minutes sans s'assommer de joutes verbales plus piquantes (et drôles) les unes que les autres. Alors, lorsqu'ils sont contraints de passer des vacances aux Seychelles ensemble ... c'est le drame. Qui va étriper l'autre en premier ? Ou plûtot, qui va succomber en premier ? ;)

Je crois avoir trouvé l'une de mes meilleures lectures de cet été! Pour celles et ceux qui auraient vu le film "Le Mytho" avec Adam Sandler et Jennifer Aniston, ce livre m'y a beaucoup fait penser; tout comme L'anti-lune de miel de Christina Lauren. Cette lecture est la parfaite allégorie de l'été, au programme: coktails, bronzage, sable chaud et potins. L'histoire de Justin et Elisa démarre très fort avec les caractères bien trempés de chacun, ne laissant aucun répit aux jeunes amoureux qui les accompagnent. La tension (et la température aussi remarque) grimpe au fil des pages pour le plus grand plaisir des adeptes du slow burn.
Si j'avais un miniiiiii regret à émettre (mais vraiment histoire de chipoter), c'est que j'aurais apprécié avoir un petit plus de détails concernant Arnaud et sa relation avec Elisa (don't worry, aucun spoil ici).

Je n'ai qu'une chose à vous dire: foncez lire cette pépite et venez m'en dire des nouvelles. La lecture parfaite pour vous tenir compagnie sur les plages avec un petit cocktail (team se x on the beach perso) !

Parce que je ne pense qu'à toi. Tu me rends dingue. Et sûrement un peu débile.