Citations sur Angie ! Tome 1 (35)

Ils entrent masqués, car on ne viole pas un domicile à visage découvert, c'est un principe qui n'a rien à voir avec le Covid.
Il tourne les talons, soudain inquiet à l'idée qu'il ne pourra jamais trouver l'issue de cet îlot perdu dans la ville.
Derrière lui retentit l'Internationale. Et si le curé mêlait sa voix au chant révolutionnaire, il n'en serait pas autrement surpris.
Ça fait mal le passé, quand ça vous remonte au cœur comme la marée. (page 49)
Augustin découvre, halluciné, qu'il faut désormais se signer à soi-même une autorisation pour aller faire pisser Mirza. Encore heureux que le chien ne soit pas dans l'obligation de contresigner.
- Je vais vous demander de continuer à faire des sacrifices, poursuit inexorablement monsieur le Président. Dès lundi et jusqu’à nouvel ordre, les crèches, les écoles, les collèges, les lycées et les universités resteront fermés.
- Hein ?
Angie a bondi de joie. Mais elle veut bien le faire ce sacrifice pour la nation !
Ça fait mal, le passé, quand ça vous remonte au coeur comme la marée.
« Un seul être vous manque et tout es dépeuplé. ». Qui a écrit ça, déjà ? En dix secondes, Augustin trouve la réponse sur Google. Lamartine. Son poème s’intitule : l’Isolement. Deux siècles plus tard, il l’aurait baptisé : Le Confinement.
L’épidémie a ceci de bon que les gens qui n’auraient pas eu envie de se serrer la main ne sont plus obligés de le faire.
Augustin laisse filer sa voisine sans savoir s'il a marqué ou perdu des points. Il passe en revue ce qu'il a dit, ce qu'elle a répondu. Après avoir fini la canette d'Emma (et tant pis pour la contagion), il tape sur son clavier : comment draguer une infirmière. Il y a sûrement des tutos.
Mais où vas-tu pêcher ce vocabulaire ?