Citations sur Angie ! Tome 1 (35)

Un cri jaillitde sa gorge en feu. Elle ne rêve pas, ne délire pas, n’hallucine pas. Ce n’est pas elle qui plane, c’est le conteneur. Le grand voyage est commencé, mais elle sait déjà qu’elle n’en verra pas la fin. (page 367)
-Bonjour, Angie.
Augustin constate avec déplaisir que Capitaine fait fête à la petite. Sa chienne ne sait donc pas repérer les prédélinquantes ?
Il s’empara de la brochette qui reposa sur les braises. Yoann riait encore de sa plaisanterie quand il sentait un choc atroce. C’était la brochette rougie au feu que son frère lui appliquait en travers de la joue et dont la pointe venait de s’enfoncer dans son œil… c’était une brûlure au troisième degré dont la trace ne s’effacerait jamais.
Tout en revenant chez elle à travers une ville où semble s'être abattu le couvre-feu, Thérèse essaie de se souvenir de ce vieux scandale havrais, dont on a jamais eu le fin mot. Un meurtre, ou une disparition, ou bien les deux, et qui impliquait les Sitbon. Après tout, se dit-elle, c'est peut-être mon neveu qui a raison. Je vais lui en toucher deux mots. Il y a quelque chose de louche dans cette famille.
Ils ne parlent plus que de ça : commerces fermés, chômage technique, plages interdites, le port au ralenti...Covid-19, pandémie, contagion ... dans le monde entier, Michel. Et tous ces morts ! Je me demande ... Ah ! Quelle horreur !