Critique de Virgule-Magazine

À neuf ans, Charles est avide de savoir, curieux de tout. Il dévore tous les livres qui passent à sa portée. Il aime apprendre, il aime aller à l'école. Malheureusement, son père, très dépensier, est criblé de dettes… Charles doit abandonner ses études. À douze ans, il entre comme ouvrier dans une fabrique de cirage à chaussures. Personne, alors, n'aurait pu prévoir que le jeune Charles Dickens deviendrait un jour l'un des plus grands romanciers anglais de tous les temps…

L'avis de la rédaction : Marie-Aude Murail nous raconte la vie passionnante de Charles Dickens (1812-1870), l'auteur d'Oliver Twist et des Grandes espérances, dans un style vif, direct et espiègle. Un grand moment de plaisir.

L'avis de Thibaud, 10 ans : Tout commence par une enfance misérable : une mère à la maison, un père en prison, et un travail pénible. À la mort de Dickens, tous ses lecteurs le pleureront. J'ai adoré ce livre qui m'a permis de connaître cet auteur, et j'ai beaucoup aimé sa vie.