AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,68

sur 197 notes
5
8 avis
4
19 avis
3
7 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Madeleine Bouquet pense devenir folle.
Elle retrouve la louche entre les slips de son fils, son agenda à la place de la louche, et le livre qu'elle lisait disparaît mystérieusement..
Le tout accompagné d'une odeur de muguet assez entêtante..
Votre vie va changer, parce qu'un elfe y est entré...
Toujours un plaisir de retrouver Marie-Aude Murail et ses personnages adorables.

à lire sans modération!
Commenter  J’apprécie          80
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette lecture. J'avais à peine prêté attention au résumé, ou même à la couverture, si bien que je ne savais même pas qu'il s'agissait d'un roman fantastique ! C'est surtout le nom de Marie-Aude Murail qui m'a poussée vers ce livre.

Dès les premières lignes, j'ai goûté toute la saveur de l'écriture de cette auteure que j'aime tant. Comment ne pas aimer le personnage de Madeleine ? Cette dernière est à la fois désabusée et pleine d'espoir, raisonnable et butée, douce et énergique. Sa personnalité est vraiment drôle ! Ses mésaventures dans son CDI, aussi bien avec son directeur qu'avec sa stagiaire, sont vraiment hilarantes ! Finalement, j'ai moins accroché à l'aspect fantastique du roman qu'à son aspect humain, la vie de Madeleine et son fils, leur relation etc.
Commenter  J’apprécie          70
La vie est parfois compliquée... Mais quand une elfe s'en occupe, ce n'est tout simplement plus gérable... Et pourtant, il arrive qu'on s'attache à ces petits êtres...
Ce livre se lit facilement parce que Maire-Aude Murail écrit bien. Mais, je n'ai pas accroché. Une lecture agréable, mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          60
Un petit bout de roman qui se lit vite, très vite... trop vite, on aimerait en avoir plus.
Je dois dire que j'ai d'abord hésité avant de lire ce roman. Non car doutant du talent de l'auteur, juste car je la connaissais pour d'autre genre, ayant adoré Simple, Oh Boy, ainsi que les Malo de Lange et l'inoubliable Miss Charity. Donc en bref j'avais peur d'être déçue.
Et j'avais tort, car l'on retrouve tout l'humour qui fait le plaisir des livres de Marie-Aude Murail, et on passe un excellent moment, jusqu'à la dernière ligne qui tombe nous laissant toute la place pour rêver...
Commenter  J’apprécie          60
Ma vie a changé est l'histoire de Madeleine, qui élève seule son fils Constantin, 12 ans, depuis que le père de celui-ci a fui le domicile conjugal au bras de sa secrétaire! Alors qu'elle ne croit plus en la vie, cette documentaliste rationnelle voit sa vie changé quand son fils fait apparaître un elfe dans leur maison. Timothée, ainsi nommé par Madeleine, est un petit être de vingt-deux centimètres à peine, doté de pouvoirs magiques. Il veut le bonheur de ses nouveaux "maîtres" mais n'emploie pas toujours la méthode la plus douce pour parvenir à ses fins. A ses côtés, Madeleine, mais aussi Constantin, vont réapprendre les petits bonheurs de la vie et redonner du sens à leur existence.

Un petit soupçon de fantastique qui donne un roman plein de charme à mettre entre les mains de toutes les âmes en peine… et les autres aussi!

Lien : http://sirthisandladythat.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Un conte humoristique sur les possibilités de la vie et surtout les nouveaux départs. Madeleine s'ennuie dans sa vie, elle est malheureuse et elle ne sait pas comment changer tout ça. Un odeur de muguet, une tragédie et un rituel païen plus tard, elle se retrouve avec un elfe farceur à la maison. Autant dire que le pire et le meilleur sont à venir !
Commenter  J’apprécie          00
Une histoire super mignonne, j'ai vraiment aimé. Et la plume de Marie-Aude Murail me parle vraiment, je trouve son écriture superbe.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (440) Voir plus



Quiz Voir plus

Simple, de Marie-Aude Murail

Pourquoi Simple a-t-il cassé la montre ?

Pour voir ce qui faisait du bruit
Pour voir s’il y avait des bonhommes dedans
Parce que l’aiguille s’est arrêtée

12 questions
485 lecteurs ont répondu
Thème : Simple de Marie-Aude MurailCréer un quiz sur ce livre

{* *}