Déception ! de la part de Marie-Aude Murail, écrivain prolifique devant l'éternel, je m'attendais à une courte histoire policière bien ficelée comme elle sait les faire. Las ! L'intrigue est assez pauvre dans l'ensemble, les personnages sont inconsistants et je n'ai jamais pu éprouver de sympathie pour le héros, Nils Hazard, qui me faisait l'effet d'un professeur sur le déclin draguant sans vergogne les jeunes étudiantes faciles à débaucher (bizarre d'ailleurs, le personnage, pour un roman ado). L'histoire se déroule beaucoup trop vite, le dénouement aurait pu être retardé avec quelques scènes à suspens ou fausses pistes. Mais non. On dirait que ce livre fait partie de ceux que l'auteur a torché vite fait.
Le dernier que j'avais lu d'elle, heureusement était fantastique : Vive la République !, chez Pocket Jeunesse Littérature. de l'avantage et de l'inconvénient d'être un écrivain à succès... On produit des petits bijoux d'humour à côté de sombres ratées qui rapportent quand même de l'argent.