Critique de Witchblade

Je ne me suis jamais intéressée à cette trilogie. C'est en la trouvant en audiobook que j'ai voulu tenter l'expérience. Il s'agit de plusieurs fichiers de 1 à 3h chacun. Mon premier essai de cet auteur avait été un désastre. Que va donc donner celui-ci ?

Après 1h30 d'écoute, j'abandonne mon supplice. L'histoire d'Aomamé était intrigante mais bourrée de détails inintéressants. L'histoire de Tenko est quant à elle complètement inintéressante, il nous raconte par le menu les détails de sa vie de prof et d'écrivain en herbe… J'ai failli m'endormir tant c'est soporifique. Pour Aomamé, on ne sait pas ce qu'elle fait ni où elle va, à part qu'elle décide de s'exposer aux regards d'autres conducteurs plutôt que d'arriver en retard à son rendez-vous. Pour quelle raison ? C'est une énigme. L'auteur nous la décrit comme une femme qui cache ses émotions à autrui mais qui s'habille en mini-jupe pour aller voir un client… Je pensais la société japonaise plus conservatrice que ça… J'ai l'impression qu'il essaye de nous dépeindre une société occidentale à travers de noms et des villes japonais. Pour ma part, je ne trouve pas ça très crédible. du coup, c'est sans regret que j'ai abandonné ce récit insondable et imbuvable pour moi…

Comme vous l'aurez compris, ce 2ème texte n'a pas été une franche réussite puisqu'il a été abandonné après seulement 1h30 d'écoute. Ça me fait toujours une série de moins à écouter. J'essaierai malgré tout celui qu'on m'a conseillé, « Kafka sur le rivage », mais ça sera mon dernier test pour cet auteur. J'aime bien la littérature japonaise mais son style littéraire ne passe pas. Je vous conseille néanmoins de le découvrir pour vous en faire votre propre avis.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)