Critique de Yuean

Après la grosse déception de "La fin des temps", j'ai abordé "La course au mouton sauvage" sans trop d'illusion, ce livre étant présenté comme étant dans la même veine.

Bon, il est un peu mieux, disons que je n'ai failli m'endormir devant qu'une ou deux fois. Et on y retrouve plus d'éléments propres aux romans de Murakami que dans le précédent opus. Si le roman commence sur les chapeaux de roue, quand le héros se fait approcher par un mafieux et se voit contraint de remettre en question sa vie bien rangée à Tokyo, il s'essouffle un peu, se perdant en descriptions et longueurs parfois inutiles. Les tiques de langage de certains personnages peuvent parfois être agaçants. Franchement, Murakami, je t'adore, mais heureusement que depuis les années 70, tu as évolué !

Ce n'est que mon avis, mais si vous voulez découvrir et/ou apprécier le génie de Murakami dans tout ce qu'il a de magnifique, lisez plutôt "Norwegian wood", "les amants du Spoutnik", "au sud de la frontière, à l'ouest du Soleil", "1Q84", "Kafka sur le rivage", "Chroniques de l'oiseau à ressort" ou encore "L'incolore Tsukuru...".