Critique de Sangpages

Musso or not Musso ?
La polémique va bon train et moi je m'en fiche comme de ma première chaussette parce que hé les gars, lire c'est avant tout un plaisir !
Musso, c'est toujours le même cirque à chaque sortie. Les réseaux sociaux s'enflamment et crépitent de remarques en tout genre.
Dire que tu lis du Musso est presque devenu une tare ou comme avouer être atteint d'une maladie. Tiens la syphilis, ça colle assez bien... Une bonne vieille maladie bien honteuse !
Et bien moi, j'aime vivre dangereusement et je n'ai même pas peur de la Syphilis. Ouais je suis immunisée et Musso, je te le dis, je l'avoue, je suis fan de la première heure et j'ai même lu absolument TOUS ses livres. Certains ouvrages m'ont moins plu que d'autres. C'est certes tout public et je dois dire que je préférais ses écrits du début et que d'ailleurs "Et après" me fout la boule au ventre encore aujourd'hui. 16 ans après, il me poursuit encore...et je peux te raconter l'histoire quand tu veux 😁
Et ce petit dernier, comme les autres, je l'ai lu aussi et vais même te dire...D'une traite, bouffé, dévoré. 😜
Comme à son habitude ou presque, le personnage principal est auteur. C'est quasiment une marque de fabrique chez Musso. Il te donne toujours cette impression de porter un regard sur lui-même, mais cette fois-ci, il m'a semblé aller plus loin. J'ai perçu un regard assez ironique sur ce monde. L'impression que son expérience du milieu lui permettait maintenant de le juger, voir de le critiquer et c'est fort intéressant. Une sorte de pied de nez ou de revanche.
L'intrigue est excellente et t'emporte sans concession. Les personnages riches et hauts en couleurs. Bref tout pour bien faire. On a beau dire mais il a l'art et la manière. C'est efficace, tout public et ça ne suinte pas l'hémoglobine juste pour en rajouter ...Que demander de plus ?
J'ai toutefois eu une drôle d'impression tout au long de cette histoire. Les images qui me venaient à l'esprit étaient principalement celles de "La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker et du coup, celles de la série et Patrick Dempsey me poursuivaient (Oh hein ? y a rien de caché là derrière 😜) Faut dire qu'il y a pas mal de similitudes.
Quoi qu'il en soit, c'est à lire !
Et moi ? Je continuerai encore et toujours du moment que je suis déjà contaminée, plus rien à craindre.
Et toi ? La syphilis te fait peur ?
Lien : https://sangpages.com/2019/0..