Critique de IdylTale

La vie est un roman, ce titre me faisait très envie et puis j'ai adoré la vie secrète des écrivains alors il fallait que je le lise. Avec un titre pareil, je pensais retrouver un hymne à l'amour des livres, des écrivains, de l'écriture. j'ai presque envie de dire que ça à été tout le contraire. J'ai ressenti un Guillaume Musso aigri alors ça ne fait pas très longtemps que je le lis, il me semble que c'est le deuxième roman de l'auteur que je lis vraiment (j'avais déjà fait un essai avec la fille de Brooklyn que je n'ai jamais terminé.)

Guillaume Musso est direct dans ses propos, sur son métier et tout ce qu'il y a autour (la communication, les lecteurs...) Est- ce à prendre au premier degré ? je n'en sais absolument rien mais j'ai envie de dire que s'il en a marre de son métier, il n'a qu'à prendre des distances. Toute cette lassitude se ressent dans son écriture. Musso fait vendre mais à quel prix ? Pour ma part je n'ai pas envie de lire ce genre de livre coup de gueule, j'ai besoin de rêver surtout en ce moment, je sais que c'est difficile pour tout le monde ! Mais je veux de l'évasion, pouvoir oublier le temps d'une lecture cette actualité qui n'en finit plus.
Je peux vous assurer que son écriture l'a emmené très loin dans son délire ! J'ai eu du mal à m'y retrouver entre tous les personnages, la fiction, la réalité, la fiction, la réalité, la fiction, la réalité...

Et bien c'est loupé, ce roman ne m'a pas rendu heureuse Mr Musso. Que dois-je en conclure ?

Il n'est pas bon mais il n'est pas mauvais, c'est entre les deux. Indéterminé !