Critique de ClaudineB

Flora Conway, discrète romancière à succès, est en train de jouer avec sa fille, Carrie, âgée de 3 ans dans son appartement cossu dans le quartier de Brooklyn à NY lorsque celle-ci disparaît brutalement.

Toutes les issues étaient clauses, les caméras de l'immeuble n'ont enregistré aucune présente suspecte au moment de la disparition de la fillette. Il n'y a donc aucune explication à cette mystérieuse disparition qui n'est pas sans rappeler « le Mystère de la chambre jaune » de Gaston Leroux.

Au même moment, à Paris, Romain Ozorski, auteur à succès, se terre chez lui, rongé par le chagrin de se voir priver de sa seule raison de vivre, plus importante encore que l'écriture : son fils, dont son ex-femme veut le priver.
Lui seul connait la vérité sur la disparition de Carrie, elle seule pourra lui donner la force de rebondir.

Et je vais m'arrêter là pour ne pas prendre le risque de rendre ce roman encore plus confus qu'il ne l'est déjà.

Vous l'aurez compris : il faut être extrêmement concentré sur sa lecture pour ne pas se perdre entre fiction de la réalité, tant la frontière entre les deux est mince. Quitte à perdre parfois, ou complètement peut-être, le lecteur en cours de route, avec un sentiment à certains moments, d'un manque de crédibilité du récit.