Critique de Cathleroy

A la mort de son grand père, Aurélien se voit confier la tâche de trier son impressionnante collection de films (dont les boitiers ne sont pas toujours identifés de façon claire).
La découverte d'un court film datant de la seconde guerre mondiale (filmé comme il l'apprendra par la suite dans un lebensborn) où son grand père apparaît change à jamais l'image qu'il avait de cet homme tant aimé et respecté de tous.
Commence alors pour lui une enquête semée d'incidents allant crescendo qui remettra en cause tout ce qu'il prenait pour acquis depuis son enfance.
Quant au dénouement final, je dois bien reconnaître que je ne l'avais pas vu venir.
J'ai aimé une nouvelle fois la plume de Valentin Musso et si ce n'est pas un réel coup de coeur, j'en recommande la lecture à ceux qui aiment les bons polars (une nouvelle fois, je trouve que la catégorie thriller - comme précisé sur la couverture - ne convient pas).