Critique de prune42

Quel lien y a t'il entre la mort d'Henri Cochet, un paisible retraité et le meurtre de Nicole Brachet, une ancienne infirmière, à des kilomètres de là ? Aurélien, le petit fils d'Henri, en rangeant les affaires de son grand père aimé, va devoir enquêter sur le passé de celui-ci et notamment son travail dans un Lebensborn, une maison de naissance sous l'Occupation. En se penchant sur les secrets familiaux, c'est tout l'équilibre de la famille qui va être remis en question et secoué profondément.
J'ai lu avec intérêt ce roman de Valentin Musso sur cette période de l'histoire, d'autant plus que ce thème est assez peu abordé dans la littérature. Il y a beaucoup de suspense dans ce livre, l'auteur sait nous maintenir en haleine jusqu'au bout et quand le dénouement arrive, je dois dire que je ne m'attendais pas à une telle fin. Parfois l'histoire est un peu plus complexe, il faut bien suivre tous les personnages mais cela en vaut la peine. La fin est vraiment inattendue.