Critique de VIVI29

Entre roman noir et thriller psychologique, ce nouveau roman de Valentin Musso a su me captiver dès les premières pages.

Nina Kircher, venue passer quelques jours de vacances dans le sud, dans un complexe hôtelier, assassine sauvagement un touriste de l'hôtel avec un couteau de cuisine. Pourquoi ? A nous de le découvrir aux côtés de son fils Théo qui va creuser le passé de cette mère avec laquelle il n'a jamais été très proche.

Celle-ci, tout d'abord hospitalisée puis emprisonnée, se mure dans un silence qui ne laisse pas d'autre choix à son fils que de mener sa propre enquête. Ses recherches, orientées par sa tante, vont le mener jusqu'en Suisse. Il est loin d'imaginer les secrets inavouables bien gardés par sa mère qu'il va découvrir.

Les personnages autant que l'intrigue m'ont plu, intrigue qui est par ailleurs inspirée d'une histoire vraie. Des faits révoltants qui ne laissent pas indifférents . Il y a de nombreux passages touchants et le récit dans lequel il n'y a pas énormément d'action nous tient quand même en haleine jusqu'aux dernières pages où il y a en prime un retournement de dernière minute 😅.

C'est donc une lecture que je vous recommande si vous aimez les thrillers psychologiques. Pour ma part c'est une très bonne lecture.