Critique de LeslecturesdeSabine

Un hôtel de luxe dans le sud de la France. Nina quitte la piscine pour suivre un homme jusqu'à sa chambre et elle lui assène plusieurs coups de couteau avant de s'enfermer dans un mutisme total. Son fils, Théo, malgré leurs relations compliquées, va tenter de comprendre la raison de ce geste et pour ce faire, va entamer un voyage au coeur de la mémoire, remontant aux premiers années de la vie de sa mère.

Une lecture qui m'a embarquée dès les premières pages. Ce livre mêle histoire de famille et roman à suspense tout en nous faisant découvrir une réalité historique peu glorieuse. Valentin Musso met ses talents de conteur au profit de ce récit qu'il nous livre avec beaucoup de sensibilité et d'humanité. Les secrets de famille qui rongent et détruisent insidieusement cachent un scandale terrible et méconnu.
Les rebondissements tiennent le lecteur en haleine jusqu'au dénouement, surprenant. Les personnages sont touchants, émouvants et l'envie de les suivre dans leur quête de vérité m'a fait dévorer ce livre.
N'hésitez pas à vous lancer dans cette lecture !