Critique de Angelic_Sword

😯 Marquant
En trois mots : secrets - famille - enquête

« Au moment où elle l'a reconnu, quelque chose s'est brisé en elle qui ne se réparera pas. »

➡ Ce livre de Valentin Musso est sensiblement différent de ceux que j'ai déjà pu lire de lui. le côté thriller est moins présent et les retournements moins fracassants.

Ce n'est pas le rythme qui compte ici mais plutôt l'ambiance, les secrets et surtout cette enquête. Sans oublier le très touchant personnage de Nina.

« Les drames n'arrivent jamais par hasard. Je crois que nous portons tous en nous, à cause de nos lâchetés et de nos faiblesses, les germes de nos futurs malheurs. »

➡ Je l'ai donc trouvé moins addictif mais d'un autre côté l'histoire était plus originale, intéressante et même marquante. Les faits abordés sont assez méconnus et pour moi il ne faut pas savoir de quoi traite le roman avant de l'attaquer, c'est justement là tout l'intérêt.

➡ La version audio reste simple mais efficace 👍.

Un livre de Valentin Musso différent de ce qu'il propose habituellement mais tout aussi qualitatif !