Critique de hatchepsout27

Chez les Musso, l'écriture est une affaire de famille. Dans un style différent de celui de son célèbre frère, Valentin Musso s'est spécialisé dans le polar et son quatrième ouvrage n'est pas passé inaperçu. Ce thriller psychologique débute par l'accident de voiture d'une jeune fille dont on ne connaitra l'identité qu'à la fin. Romuald, originaire d'une cité, semble avoir réussi sa vie. Par hasard, il a rencontré son ami de classe préparatoire Théodore et l'invite avec sa compagne Dorothée dans son luxueux chalet dans les Pyrénées, pour une randonnée le temps d'un week-end. Ils y retrouvent David et Juliette. Rapidement, la périple révèle quelques surprises et un climat de tension et de malaise s'installe. Pourquoi Romuald a t il organisé cette randonnée avec des amis perdus de vie depuis des années ? Pourquoi a -t-il oublié carte et baudriers ? Pourquoi Théo est-il malade ? Coupés du monde, les quatre amis, sans connaissance des dangers de la montagne, doivent s'en remettre à Romuald dont le comportement leur paraît de plus en plus étrange. Dans ce huis clos oppressant, la vraie nature des personnages se révèle, les poussant à s'affronter, à se dépasser et à aller au bout de leurs limites physiques et psychologiques. Grâce à de nombreux flashbacks et des allers-retours entre le présent et le passé, l'histoire se dévoile peu à peu . L'auteur ménage ses effets et distille en filigrane des éléments qui mettent à rude épreuve les nerfs du lecteur le plus patient, jusqu'à la surprise de la fin. Une intrigue vertigineuse.