Critique de Gaoulette

Mon premier roman de Valentin Musso et c'est une grande surprise. Merci au Livre voyageur qui permet de découvrir des auteurs.

Je connaissais celui qu'on ne présente plus mais pas son petit frère. Et bien je crois que la plume magique est une affaire de famille à ce que j'en lis.

Mathilde et François, parisiens pure souche débarquent en Bretagne pour se retrouver et oublier. Ils s'installent et doivent faire des travaux dans leur nouvelle demeure. Ils font appel à un jeune homme Ludovic qui va finir par s'installer chez eux. Et comme on peut le penser, place au polar…..
Et que nenni. Ce n'est pas un bon polar, c'est un excellent thriller psychologique.
Roman divisé en 3 parties, je me suis fait tout mon scénario dans la première partie. Persuadée que je ne me ferais pas avoir. Et bien Valentin Musso nous retourne comme une crêpe et nous présente Sa vraie famille.
Ce roman simple et bien ficelé prend aux tripes. Ils touchent des cordes sensibles que tout lecteur peut comprendre et faire preuve d'empathie. Je ne veux pas trop développer de peur de spoiler . Ce serait dommage de ne pas laisser la surprise au lecteur.

Par contre, je tique sur deux évènements du livre :
- La tasse qui est censée être un élément important dixit la couverture. Elle disparait du cours de l'histoire et on ne sait pas comment elle a atterri dans cette cachette.
- La présence de Ludovic à 2h du matin. Cela ne correspond pas au personnage au final.
Après je chipote. Une vraie famille est un très bon thriller psychologique qui kidnappe le lecteur très vite et le met mal à l'aise sur plusieurs situations. Une ambiance bien établie pour rassurer le lecteur et le surprendre au moment où l'on s'y attend le moins.

Je n'étais pas loin du coup de coeur. J'aurais eu mes deux explications, je le validais. Merci à ma correspondante Adeline qui m'a fait partager son coup de coeur par ce livre voyageur.
Je vais me pencher plus sérieusement sur le petit frère…. Et découvrir ses autres polars !
Affaire à suivre.