Critique de Carmendb

Un tireur fou entre l'arme au poing sur un campus d'Université. Dans l'amphithéâtre, les étudiants sont des cibles faciles : l'inconnu tire. Certains sont tués sur le coup, d'autres, dont le professeur d'histoire François Vasseur, sont blessés plus ou moins grièvement. Et le tueur se suicide…
Quelques mois plus tard, en Bretagne, François et son épouse Mathilde passent des jours (heureux ?) dans cette grande maison qu'ils avaient achetée pour leur retraite mais qu'ils ont investie "plus tôt que prévu". Valentin ne nous dit pas tout, mais on devine que des problèmes de santé en ont été la cause.
Par hasard, un matin, la route de François croise celle d'un jeune homme, Ludovic, planté au bord de la route avec une pancarte " HOMME A TOUT FAIRE TRAVAUX, BRICOLAGES ".
Cette rencontre va changer sa vie, celle de Mathilde et de quelques autres …
Valentin Musso nous entraîne vers le drame final en distillant les indices au fil des pages, mais en se gardant bien de nous donner tous les éléments en sa possession. Il nous égare sur des fausses pistes, il joue avec nous, malheureux détectives amateurs, comme le chat avec la souris ! Encore un écrivain qui s'amuse à arnaquer le lecteur !
… Pour son plus grand plaisir d'ailleurs quand il découvre la vérité, dans les dernières pages!
Il est difficile d'abandonner cette VRAIE FAMILLE en cours de route, avant le mot fin !