Citations sur Nujeen, l'incroyable périple (67)

en plus des piles de gilet qu'on pouvait voir sur place... Les boutiques de vêtements les présentaient sur des mannequins par dessus les robes comme s’ils n’agissaient d'articles de mode
la patrie n'est pas un hôtel que l'on peut quitter quand le service est mauvais
pour réussir en tant que migrant, il faut connaitre la loi Il faut être débrouillard Il faut un smarphone, avoir un compte Facebook et WhatsApp. Il faut de l'argent Idéalement il faut connaitre quelques mots d' anglais Et dans mon cas précis, il faut une sœur pour pousser le fauteuil roulant
Riez tant que vous respirez et aimez tant que vous vivez. C'est un des principes de Nujeen, en voici un autre :Je ne crois pas qu'on naisse mauvais pas même Assad
C'est là, encerclée par la police et dans l'incapacité de sortir, que j'ai mesuré à quel point la liberté était précieuse. Ce jour-là, j'ai compris pourquoi nous avions entamé toute cette révolution, malgré la réaction d'Assad qui avait conduit le pays à sa destruction. Je ne pouvais plus faire semblant de faire une espèce de voyage d'agrément à travers l'Europe - je savais à présent que j'étais véritablement une réfugiée.