Je ne suis pas très discrète à ce sujet : je suis très bon public, et encore plus quand il s'agit de romances de Noël parce que même si j'en ai un peu ras la casquette là tout de suite, j'adore cette fête. C'est donc sans surprise aucune que j'ai adoré ce roman là aussi.

J'ai vraiment apprécié Amélie, et particulièrement l'évolution de sa relation avec sa soeur Betty (à ce propos, petit tome 2 sur elle ? Il reste beaucoup de questions en suspens la concernant, non ?). J'ai trouvé son introversion presque maladive et son amour des animaux m'ont particulièrement touchée. Même chose pour Victor, contrepied génial du cliché du businessman auquel je m'attendais, même s'il a pris son temps pour enfin se défaire de ses anciennes fréquentations.

J'avoue regretter un peu que Noël ne soit pas plus exploité que ça – au final, ce roman pourrait se dérouler à n'importe quelle période de l'année que ça n'y changerait pas grand chose – et ne pas avoir eu droit à un aperçu de Mélie et Victor jeune, mais bon. J'ai quand même adoré ma lecture, ce n'est donc pas si grave.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Refuge • Romance de Noël

☃️
Amélie est un peu comme moi.. elle préfère la compagnie des animaux plutôt que celle des humains. Son bonheur elle le trouve dans son travail au refuge. Alors que Noël approche et qu'elle est déjà bien énervée, elle voit son passé ressurgit : Victor l'homme qu'elle a le plus aimé mais aussi celui qui lui a brisé le coeur.

Magie de Noël feras-tu ton possible ?!

J'ai beaucoup aimé cette jolie et toute douce romance de Noël ! J'ai aimé suivre Amélie qui est une personne touchante et très attachante. Elle est forte et courageuse, elle est réfléchie et elle n'a pas peur d'affronter les choses qui lui ont fait du mal.

C'est encore une fois une romance qui sort des sentiers battus et qui se montre originale. La plume elle est prenante et addictive ! J'ai aimé suivre les personnages et voir leurs évolutions.
Vous le savez, j'aime la plume de l'autrice et cette romance de Noël a été la lecture parfaite pour la période. Une romance qui s'est construite dans la douleur et dans l'incompréhension, des erreurs du passé et si nos héros osaient se laisser une seconde chance

Bref, une fois de plus, j'ai ressenti de belles émotions avec cette jolie romance. Les personnages nous donnent envie de creuser et croire aux secondes chances. Combattre les préjugés n'est pas simple ni prendre les bonnes décisions.
J'ai lu "Noël, j'en ai plein les bottes" de Fanny Myjany publié aux éditions Hugo.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture !

On est tout de suite projeté dans l'univers du refuge animalier qui se trouve dans le Jura. J'ai adoré retrouvé des paysages du Jura.

C'est une romance qui change de ce que je peux lire, avec les thèmes abordés : refuge animaliers, soins des animaux.

On découvre Amélie, une jeune femme qui préfère être en compagnie des animaux que celle des humains. Elle qui a souffert et souffre toujours des remarques des autres habitants à son égard.

Victor revient dans sa petite ville du Jura pour faire une bonne action, ou presque.

On en apprend autant sur l'un que sur l'autre à des moments-clés de leurs vies.

Leur relation est conflictuelle au début, puis petit à petit Victor essaye de trouver un terrain d'entente.

Les rappels à leur passé commun apportent plus de profondeur dans l'histoire.

En définitif, j'ai beaucoup apprécier cette lecture douce et pleine de sensibilité en même temps.
J'avais beaucoup apprécié le roman de Noël précédent de l'autrice et, depuis quelques années pour ce genre-là, j'ai tendance à me rediriger vers des auteurs dont j'ai apprécié les histoires. le risque d'être déçue est ainsi moins élevé. Mais cet exemple montre qu'il y a parfois des ratés.

Alors je n'ai pas détesté le roman, il reste très classique dans ce qu'il propose. La seule touche d'originalité résidant dans le caractère de notre héroïne. J'ai trouvé intéressant que l'autrice nous propose une introvertie mais je regrette qu'elle n'ait fait qu'effleurer les problèmes rencontrés par ces personnes dans leur vie sociale. On a bien la dichotomie entre moquerie et acceptation de la différence en fonction des différents personnages, mais j'aurais aimé que cet aspect soit encore plus fouillé. Car ici, j'ai plus eu l'impression que c'était un ressort narratif bienvenu pour compliquer la relation amoureuse. J'avais comme un petit goût d'instrumentalisation de ce trait de caractère, procédé que je n'aime pas trop retrouver dans mes lectures. Ainsi, l'intention de proposer un personnage introverti est louable mais la réalisation pèche un petit peu sur certains points. Rien de catastrophique, certes, mais rien de mémorable non plus.

Je pense aussi que j'ai moins apprécié ce roman que le précédent à cause de son « trope » principal, à savoir des ex qui se sont séparés en mauvais terme, qui se retrouvent des années plus tard et qui se rendent compte qu'ils ont toujours des sentiments l'un pour l'autre tout en s'efforçant à les nier. Je constate, au fil des années, que ce n'est plus ce que j'aime lire car le schéma proposé est toujours le même : un nombre interminable de prises de bec entrecoupées de « il est trop canon/elle est trop belle » qui me lassent. On repousse le moment de la conversation adulte afin de mettre les choses à plat pour avoir le temps de créer des scènes de tensions sexuelles que les personnages veulent à tout prix ignorer avant, bien sûr, de succomber.

Bref, je ne vais pas m'étendre plus longuement sur ce roman. Il n'est pas mauvais dans le genre mais reste trop classique dans l'ensemble pour se démarquer. D'autant plus que le caractère de l'héroïne n'est pas exploité de manière à apporter un petit vent de fraîcheur ou de profondeur à l'histoire. C'est dommage pour moi mais je suis sûre que ce roman saura conquérir les amateurs du schéma narratif mentionné plus haut.
J'ai découvert cette autrice l'année dernière dans une romance de Noël que j'avais adorée. Ici, pour moi ce n'est pas une romance de Noël à proprement parler, l'histoire se passe en décembre donc évidemment Noël est évoqué, mais ce n'est pas au coeur de l'histoire et c'est dommage pour ma première lecture de ma PAL de Noël. J'ai malgré tout passé un bon moment.

Nous faisons la connaissance d'Amélie, une jeune femme solitaire plus à l'aise au contact des animaux qu'en présence d'êtres humains. Il faut dire que durant sa jeunesse elle a été victime de harcèlement scolaire et même si elle vit toujours dans le village de son enfance, mais elle préfère rester à distance des autres. Lorsque son premier amour réapparaît après six ans d'absence, cela fait remonter à la surface des souvenirs douloureux. Lorsqu'elle découvre qu'il est le nouvel investisseur du refuge dans lequel elle travaille, elle est déstabilisée, mais c'est bientôt Noël donc elle va ignorer le principal intéressé.

Amélie est un personnage attachant et on ne peut qu'être touché par son parcours. La jeune femme est discrète et pourtant elle fait beaucoup parler auprès de ses anciens camarades alors qu'elle cherche simplement à vivre sa vie. Lorsqu'elle est au refuge, elle se métamorphose et au contact de ses pensionnaires à quatre pattes, elle se sent en sécurité. le retour de son ex-petit ami va venir perturber son équilibre.

Victor lui c'est tout son contraire, populaire au lycée et accueilli à bras ouvert dans le village, il a bâti une belle carrière à Paris et son retour fait beaucoup parler. Et si au premier abord il semble se détester, ils vont se retrouver.

Je dois dire que l'autrice m'avait habitué à plus d'émotions dans ses autres romans et ici je trouve qu'on survole un peu les moments importants comme si on restait en surface sans totalement approfondir. L'histoire reste sympa à lire et ça ne m'a pas empêchée de passer un bon moment, mais j'aurais apprécié qu'on développe un peu plus. Après à cette période c'est totalement le genre de romance doudou que j'apprécie lire car c'est sans prise de tête.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-64W
Amélie est une jeune femme introvertie, qui aime sa bulle de tranquillité loin de ses semblables qui préfèrent la juger que de l'accepter comme elle est. Son bonheur et son équilibre se trouvent dans son travail au refuge Sauv'Anim.

A l'approche de Noël pourtant, son passé ressurgit : Victor, le seul homme qu'elle ait jamais aimé et qui l'a trahie est de retour. Il se présente comme le nouvel investisseur de Sauv'Anim. Amélie est bien décidée à le tenir à distance mais les souvenirs refont surface, plus douloureux les uns que les autres. Six ans se sont pourtant écoulés mais c'est comme si rien n'avait été effacé. Victor est toujours aussi magnétique mais pas question pour la jeune femme de se laisser marcher dessus: il n'est pas le bienvenu que ça lui plaise ou non.

Mais tant de questions restées sans réponses ne méritent-elles pas d'être abordées? Et si les choses n'étaient pas si simples? Amélie aura-t-elle le droit à son happy end? Victor est-il si mauvais?

**********************

Je suis FAN FAN FAN de Fanny Myjany !!!

Cette romance de Noël n'a rien de simple, elle est à la fois douce et amère. Amélie est un personnage qui m'a touchée en plein coeur car je partage beaucoup de points communs avec elle.

Femme fragilisée par la vie, elle va cependant trouver la force de se confronter à son passé et d'affronter Victor qui incarne autant la trahison que la tentation. C'est le seul homme a avoir vu le trésor en elle mais il l'a blessée plus qu'aucun autre. Est-ce qu'elle pourrait lui pardonner? Victor est assez surprenant aussi comme personnage car il doit apprivoiser le lecteur aussi d'une certaine façon.

J'ai aimé cette romance hors norme au trope "seconde chance" que seule la plume de l'autrice pouvait me faire aimer. Fanny Myjany est une autrice qui fouille la psychologie des personnages (élément essentiel pour moi); aussi chaque personnage n'a pas qu'une seule facette, évolue, commet des erreurs, tombe, se relève jusqu'à ce que toutes les pièces du puzzle s'imbriquent et que la lumière renaisse.

A lire absolument !!!
Lien : https://parfumsdelivres.blog..
Encore une fois Fanny Myjany m'a convaincu avec un de ses romans. J'adore comment cette autrice écrit, je suis complètement séduite par sa plume, ses histoires ou encore ses personnages... 🎄

Amélie es-tu moi ?? Je me suis reconnue dans son personnage d'hypersensible, préfère la compagnie des animaux à celle des humains, n'a pas vraiment de vie sociale. J'ai tellement compatis avec elle puisque je me suis retrouvée en elle, j'adore ce personnage. 🙈

Victor, argg je l'adore aussi, il est tellement adorable. Il se rend compte de ses erreurs et il agit avec beaucoup de maturité pour régler ses problèmes. MERCI parce que ce genre de personnage n'existe pas beaucoup. 😭

Second chance romance c'est une des meilleures tropes. Ça donne de l'espoir, ça prouve juste que deux personnes qui sont fait pour être ensemble se retrouveront ( ça marche aussi en amitié ! ) et c'est juste super touchant. 🥹

J'ai mis 4⭐️ parce que j'aurais vraiment adoré avoir des flash-back de leur adolescence ensemble. J'ai eu l'impression de manquer d'informations, je ne saurais pas mieux l'expliquer.

Mais je conseille à fond ce roman de Noël mais les livres de Fanny Myjany aussi ! ✨️
Bonjour à tous !

Post #lectureterminée #155

J'ai lu “Noël j'en ai plein les bottes”, de Fanny Mijany, je remercie Elenna de chez Fyctia pour l'envoi du fichier numérique dans le cadre d'un #servicepresse

Ce que j'ai pensé de cette lecture …

J'ai adoré cette romance de Noël ! Nous sommes dans un trop “seconde chance”, un de ceux que je préfère et en plus l'intrigue se déroule dans un refuge animalier, il n'en fallait pas plus pour me convaincre!

Amélie préfère la compagnie de nos amis à quatre pattes que celle des humains, Sauv'anim c'est toute sa vie, mais quand Victor son amour de jeunesse débarque pour devenir l'un des associé du refuge c'est un peu la panique… sans parler de la pression que lui inflige sa mère à l'approche de Noël !

Dès les premières pages je me suis attachée à Amélie, elle est sauvage, trouve refuge auprès de ses petits pensionnaires, ses relations familiales ne sont pas au beau fixe et elle n'a jamais réussi à oublier Victor ni le mal qu'il lui a fait. On ne peut que s'attacher à elle!

Évidemment on comprend vite où tout cela va nous mener, mais c'était bien tourné, l'intrigue autour des affaires de Victor et de leur histoire nous pousse à tourner les pages pour connaître le fin mot de l'histoire. J'ai vraiment apprécié les détails sur le fonctionnement du refuge et l'implication de chacun pour le bien-être des animaux.

On retrouve des thématiques classiques comme la complexité des rapports familiaux, la trahison, le pardon, tout est justement dosé. Une romance de Noël très sympa, une lecture cocooning sans prise de tête avec tout de même des sujets sensibles, et la romance est vraiment trop mignonne, elle va tout doucement on peut assister à pas de scène électrique entre Amélie et Victor c'est vraiment sympa!. J'aime les romances qui traitent des secondes chances, cela m'émeut à chaque fois !

J'avais découvert l'auteure avec sa précédente romance de Noël et j'aime beaucoup sa plume, elle est fluide et addictive. Nous alternons entre Amélie et Victor pour la narration ce qui nous permet d'avoir les deux points de vue.

Si vous aimez le genre, les seconde chance et les animaux, foncez elle vous touchera sans aucun doute!

Alors cette romance vous tente ?

Amélie, jeune femme solitaire et hypersensible, habite un petit chalet dans le Haut-Jura et passe la plupart de son temps dans le refuge animalier pour lequel elle travaille. Elle préfère de loin la compagnie des animaux à celle des êtres humains. le seul qu'elle a laissé entrer dans sa vie, autrefois, c'est Victor. Pourtant, celui-ci lui a brisé le coeur et l'a laissée sans nouvelles. Mais lorsque, 6 ans plus tard, il refait surface, avec en prime l'idée d'investir dans le refuge, Amélie arrivera-t-elle à pardonner ?

✨️Mon avis :
J'ai adoré le fait que la romance se déroule au sein d'un refuge animalier. L'histoire est assez courte et se lit très vite. C'est une romance de Noël de seconde chance, tout est assez prévisible mais cela ne nous empêche pas de passer un très bon moment. Des thématiques telles que l'estime de soi, le pardon et le harcèlement y sont également abordées. J'ai découvert la jolie plume de l'autrice l'année passée avec « Pull moche recherche partenaire pour Noël » que j'avais dévoré et encore une fois, j'ai adoré ma lecture.
Une romance toute douce qui vous touchera aussi si, comme moi, vous aimez Noël et les animaux. 🎄🐶

Lien : https://www.instagram.com/le..