Citations sur Anatomie de l'esprit : Les sept étapes pour retrouver s.. (6)

Selon les praticiens en médecine de l'énergie, le champ énergétique humain emmagasine et réfléchit l'énergie qui émane de chaque individu. Il enveloppe le corps et véhicule l'énergie affective, laquelle s'élabore à partir de nos expériences internes et externes, négatives ou positives. Cette force affective exerce à son tour une influence sur les tissus physiologiques du corps. C'est ainsi que votre biographie, c'est-à-dire les expériences accumulées au cours de l'existence, se transforme en matière biologique.
La façon dont je conçois le système des chakras découle de ma pratique en tant qu'intuitive médicale. Partager en quoi cette dernière consiste me semble analogue à donner au lecteur une visite guidée de mon cerveau et de mon laboratoire. Je vous engage à ne retenir que ce qui semble convenir à votre cœur et à votre esprit, et à mettre le reste de côté.
Chaque chakra est abordé séparément [...], de telle sorte que vous puissiez vous familiariser avec ses caractéristiques spécifiques, sa portée et son contenu.
Certaines pensées sont analogues à une grenade sous-marine et causent des répercussions dans tout le corps.
... rappelez-vous qu'apprendre à se servir de son intuition c'est apprendre à interpréter le vocabulaire énergétique.
C'est ce qu'explique Scott Peck dans ses ouvrages Les gens du mensonge et Le chemin le moins fréquenté : guérir exige que nous reconnaissions notre part de responsabilité face aux problèmes que nous vivons, et la dynamique qui s'établit dans nos rapports avec autrui.
Pour guérir, il faut se mobiliser. La guérison n'est pas un phénomène passif. Il est nécessaire pour y parvenir de puiser dans ses ressources profondes, afin de trouver la force nécessaire pour abandonner ses vieilles croyances et ses vieux comportements, et envisager son existence de manière nouvelle et saine : afin de pouvoir prendre son grabat et marcher.