Critique de MademoiselleMaeve

Lors du dernier office romans ados pour le boulot, j'ai fait une petite sélection de livres d'épouvante. Avec Revi3ns d'Amélie Antoine, j'ai embarqué Des cris à glacer le sang qui est un recueil écrit par vingt auteurs et autrices américains qui font partie des Mystery writers of America. Et ce livre est adoubé par R. L. Stine l'auteur des Chair de poule qui ont fait fureur dans les années quatre-vingt-dix. Ce livre n'est donc pas écrit par R. L. Stine – je précise, parce que le nom de R. L. Stine apparaît en gros sur la couverture.

Tout d'abord, parlons du livre en tant qu'objet, car il est très beau. La couverture est top et j'adore les livres reliés – ou hardback pour les anglophones – et chaque début de nouvelle à sa propre page écrite en blanc sur noir, c'est super joli.

Ensuite, les nouvelles sont gentiment effrayantes. Pas toutes égales net pas toutes du même style. On a du fantastique, de la SF et de l'horreur. Certaines ne m'ont pas particulièrement marquées, mais l'une d'entre elle m'a bien fait flipper.

Elle commence par la musique du marchand de glace. Et moi, cette musique me fait immédiatement frémir et penser à un épisode de Charmed, Au service du mal (saison 3). Mais dans Des cris à glacer le sang, l'histoire est encore pire !

Bref, pour les ados qui aiment se faire peur Des cris à glacer le sang est parfait. D'autant qu'il n'ont pas grandi avec les Chair de poule et Les contes de la crypte comme ma génération et celle de mon petit frère. Je que ce genre de livres est assez demandé en bibliothèque par des petits amateurs de frissons – ou des psychopathes en devenir (difficile de faire la différence (évidemment, je plaisante… Quoique)).
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..