Citations sur Adabana, tome 2 (4)

L'autrice NON réussit un tour de force en nous embarquant dans son récit à suspens fascinant de bout en bout, malgré des scènes de violence physiques explicites, hyperréalistes aux limites du sordide, mais jamais gratuites. Âmes sensibles, passez votre chemin.
(4 ème de couverture...)
Mes valeurs sont pour moi des évidences, mais elles ne sont que le produit du monde qui m'entoure et de mon expérience. Un monde qui ne repose sur rien d'autre qu'une fragile couche de verre. Susceptible de se briser facilement, et à tout instant. Ces valeurs, il faut les reconstruire, quand tout s'est effondré. On cherche à réapprendre à se tenir debout, en acceptant le changement. J'ai le sentiment d'avoir pris conscience que c'est ça, vivre.
Fin 2020...
Voilà à quoi je pense, tandis qu'un virus sème la confusion.
Je tenais bon en me disant qu’il suffisait de ne pas l’énerver, que ça finirait par aller. Mais j’ai fini par atteindre mes limites.
Nous discutions longuement, comme si nous étions avides de rattraper ces huit années perdues. De notre entourage familial, de notre avenir, de ce qu’on aimait, de ce qu’on détestait. Il n’y a qu’un sujet que je me refusais d’aborder avec elle.