AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le livre de la vie (24)

Là encore, tout finit dans des sacs en plastique noir ou dans des boîtes en carton solides. Je suis impressionné par la rapidité avec laquelle David procède alors que je résiste mal au besoin d’observer tout ce que je touche. J’imagine que c’est révélateur de la distance que j’ai maintenue entre eux et moi.
Commenter  J’apprécie          00
Mon petit frère a posé sur sa tête le bonnet de Père Noël de Papa. Il se tient devant la fenêtre, complètement exposée puisque nous avons démonté les stores verticaux plus tôt, et dans cette lumière il est à la fois ma mère - les cheveux, le nez, les sourcils - et mon père, dont il imite la posture éméchée, le bonnet de guingois sur le crâne.
Commenter  J’apprécie          00
Elle revient vers lui, lâchant son sac qui tombe avec un gros bruit sur le sol. Il a toujours été amusé par le poids de ce qu’elle transporte avec elle, comme si elle ne sentait obligée d’être prête à n’importe quelle éventualité.
Commenter  J’apprécie          00
Catherine secoue la tête et s’enveloppe le buste de ses bras, pour se réchauffer ou pour se protéger de ce qu’elle est sur le point de faire, elle ne sait pas trop bien.
Commenter  J’apprécie          00
- il a les numéros, a insisté son fils en remontant sa manche et en passant la main sur son avant-bras.
- ouais.
- Ils sont au même endroit que les marques sur ton bras.
- C’est exact, a-t’il convenu en hochant la tête.
Commenter  J’apprécie          00
Penser à sa vie avant Henry ressemble à une conversation préhistorique avec elle-même ; penser à sa vie sans lui est terrifiant.
Commenter  J’apprécie          00
C’était quelqu’un de parfaitement à l’aise dans le vacarme de Manhattan, capable d’oublier l’agitation de la ville pour savourer sa lecture. Moi, j’étais toujours en quête de cette tranquillité alors que lui en avait à revendre.
Commenter  J’apprécie          00
-Hé, je t’aimais quand j’avais dix ans ! ai-je dit en riant. Qu’est ce qu’on peut faire de ça ? Où est-ce que ça peut se mettre ? C’est comme des déchets nucléaires : je ne peux pas les brûler, je ne peux pas l’enterrer.
Commenter  J’apprécie          00
La douche coulait, la glace était pleine de buée et j’ai tracé mes initiales dessus. Instinctivement. Enfant, je faisais pareil sur la vitre de la voiture de mes parents, ou plus tard aux carreaux de la fenêtre dans le bureau de mon grand-père. Les jours passaient et je m’émerveillais de les voir réapparaître sur le verre à nouveau embué, comme un fantôme les avait écrites à ma place.
Commenter  J’apprécie          00
Après une bière, il est saoule, ou pas loin. Il est comme moi, il n’encaisse pas grand-chose.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (34) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Dead or Alive ?

    Harlan Coben

    Alive (vivant)
    Dead (mort)

    20 questions
    1827 lecteurs ont répondu
    Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}