Citations sur Je sais (46)

Je sais qu'avec les gens qu'on n'aime pas, on n'aime pas jusqu'à l'air qu'ils déplacent.
Je sais que l'inverse est vrai aussi : on aime l'air que déplacent les gens qu'on aime.
Je sais qu’on sent quand on est regardé.
Je sais qu’il arrive qu’on ne regarde pas l’autre, simplement pour éviter de le voir détourner les yeux.
Je sais que cette chaleur qui me caresse le visage s'est formée au fond du soleil et a voyagé plusieurs minutes dans le cosmos avant de me toucher.
« Je sais qu’on est sommé d’avoir un avis sur tout, quand on en a sur quasiment rien ».
« Je sais que j’ai mis longtemps à voir qu’insulter l’autre, c’est avant tout s’humilier soi-même : par le mépris qu’on s’inspire après coup ».
« Je sais que j’ai engendré un être mortel » dit simplement Anaxagore en apprenant la mort de son fils.

Je sais qu'on est tenté de voir des signes dans une coïncidence.
Je sais que si sa main appuyait à peine plus fort, ce ne serait plus une caresse.
Je sais qu'une fois les paupières closes, les yeux continuent à voir.
Je sais

Extrait 3

Je sais que tu sais que nous savons que vous savez qu'ils savent.
Je sais qu'un embouteillage sur l'autoroute, ce sont les immeubles des villes projetés à l'horizontale.
Je sais que la virilité fait assez de mal au monde. La certitude aussi.