Critique de Yvan_T

Après la mise en place des personnages et du monde cauchemardesque de la courageuse petite Courtney Crumrin dans le premier tome, je craignais un peu une impression de déjà-vu pour ce deuxième tome. A ma grande surprise ce fut tout le contraire.

D'abord on prend plaisir à replonger dans ce monde bourré d'imagination en compagnie de Courtney et des créatures de la nuit. Ensuite, Naifeh nous entraîne un peu plus profondément dans ce monde qui nous avait tant séduit dans le premier tome. On fait de nouvelles rencontres, parfois terrifiantes, parfois attachantes, mais toujours surprenantes.

C'est de nouveau à l'aide d'une succession d'histoires séparés que Naifeh nous permet d'assister au grand conseil de chats et à l'assemblé des sorciers, tout en nous liant d'amitié pour Skarrow, créature de la nuit faussement accusée d'un crime horrible. Au final, ces chapitres distincts servent tous l'intrigue principale que la petite Courtney à décidé de résoudre.

Le dessin N&B vient épauler à la perfection cette ambiance mystérieuse, inquiétante et lugubre qui règne tout au long du récit.
Bref, un deuxième tome encore meilleur que le premier, dont particulièrement le premier chapitre m'a fortement séduit et c'est donc avec une curiosité digne de Courtney Crumrin que j'attends de découvrir le troisième tome.