AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Dernière gaufre avant la nuit (6)

Encore et toujours, ses yeux ne lui montraient que... comment le décrire... Du rien. Un blanc uni et lisse. Sauf, bien sûr, quand il se tournait : les traces noires de ses pas le rassuraient. Non, il ne devenait pas aveugle. Oui, il avançait. Il avançait en ligne droite.
Commenter  J’apprécie          00
Dans les jardins, la vague déferlait, détruisant tout sur son passage, emportant les bosquets, alors que le ciel, jusqu'ici si clément, se chargeait d'électricité et de nuages si opaques qu'ils paraissaient solides.
Commenter  J’apprécie          00
- Des dégénérés ?
- Oui. Les dégénérés de la longue journée, on les appelle. Tu sais, j't'en ai vite fait parlé à l'instant. Ils sont souvent apathiques et ils ont des idées de merle. Purin, il fait lier, l'autre, avec son langage de chochotte. Tiens, chochotte, j'y ai droit ? Pourtant, le logiciel de correction le classe comme "offensant"... Enfin, vraiment, ça bout en l'air tous les dialogues...
Commenter  J’apprécie          00
- Ah, je vois. Tu veux qu'on traine ensemble jusqu'à ce qu'on se trouve d'autres amis ? Ils me fatiguent, là, tous, en ce moment. Ceux qui ne pleurent pas Damien sont des dégénérés. Ils ne font que parler de ce qu'ils ont nécessairement oublié à l'hôtel, de place dans l'avion et encore, ça, c'est une minorité, les autres ont des objectifs à la blond comme... de... Des trucs à la blond... Bord d'aile, pourquoi ? ... Mais ?!
- Oui, tu es encore un nouveau personnage dans le livre... J'imagine que tu n'as pas pris le temps de te renseigner sur l'auteur ? Il déteste mettre des gros mots, même dans les dialogues. Parfois, il le fait, mais quand il peut éviter...
- Trop nul, répondit Pam, boudeuse.
Commenter  J’apprécie          00
- Salut, jean !
- Non, moi je suis pas Jean. Je suis Jan. Et avec une majuscule, pour les prénoms, s'il vous plaît.
- Ah... Euh... Salut, Jeanne ?
- Non, Jan... En phonétique [jãn]. Vous vous rappelez, le truc du prénom épichose machin de la note en bas de page.
- Ah, bon, OK. Je lis jamais les notes de bas de page. Alors comme ça : Yann ?
Jan puisait dans ses dernières réserves de patience, serrant les poings.
- Presque. On le prononce Yann. Mais ça s'écrit Jan. Bref, passons, vous, vous devez être [XXX] ?
- Pour être franc... je ne sais pas. Je ne suis pas un personnage assez important dans l'histoire pour avoir mon propre nom, j'imagine.
Commenter  J’apprécie          00
- Non, ce n'est pas forcément parce que votre vêtement violet brille plus fort que mon vert que faire les valises maintenant est une mauvaise idée. Et croyez-moi, très cher, nous serions très heureux de vous accompagner profiter une dernière fois de la ville, mais...
- Vraiment, non mais vraiment ! Je ne dis pas que vous êtes le genre de... de personne à mettre de l'ananas sur une pizza. Mais très franchement, je suis certain que ce sont des gens comme vous qui en ont eu l'idée les premiers !
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (6) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20289 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}