Citations sur Eduquer ses enfants : L'urgence aujourd'hui (3)

Je ne voulais pas que les parents adhèrent à mon opinion, je voulais qu'il comprennent et intègrent ce que leur enfant attend d'eux et ce qu'ils sont requis de lui apporter.
[les pères] Je les renvoie à leur expérience de fils de leur père, pour leur faire prendre conscience que la haine et l'amour sont l'avers et l'envers d'une seule et même médaille ; que leur place est faite pour les exposer au ressentiment et à la haine dont ils perçoivent parfois l'expression ; qu'ils doivent l'assumer sans s'en laisser émouvoir parce qu'elle accroit paradoxalement leur stature et leur pouvoir ; qu'à attendre enfin ou quémander l'amour, ils inversent la hiérarchie de leur rapport à leur pouvoir, compromettent son avenir et s'exposent, de surcroit de sa part au chantage et au refus.
Il faudrait, paraît-il, non seulement dire aux enfants nés par insémination artificielle avec donneur les conditions de leur conception, mais leur permettre de surcroît d'accéder à l'identité de ce dernier ! Bonne manière de massacrer toute référence à la paternité en la réduisant à sa logique bouchère.