Citations sur S'occuper de soi et de ses enfants dans le calme. Bou.. (22)

Mon intuition me dit que plus je serai sage, et facile à aborder, plus j'aurai de chance d'aider mes enfants quand ils rencontreront des problèmes.
Si mes enfants me respectent, il y a plus de chance qu'ils se confient à moi.
Ils auront plus de mal à me respecter si je leur donne l'impression d'être déconnectée de moi-même et incapable de contrôler mes émotions ou de manquer de compassion.
Ils ne feront sûrement pas part de leurs soucis à une personne qui aurait à leurs yeux, des opinions trop arrêtés. En nous rendant plus conscients de nous-mêmes, la pratique du bouddhisme nous aide à nous dépouiller progressivement des côtés les plus maladroits de notre caractère et cela nous rend plus faciles à aborder pour nos enfants lorsqu'ils souffrent.
il peut toujours arriver, même aux enfants de parents compétents, de rencontrer des problèmes, mais si les parents sont plus sages, le risque pour ces enfants d'être malheureux sera moindre.
Le bouddhisme m'aide à voir la maternité comme un voyage spirituel.
Dans les pires moments, je me rappelle qu'élever un enfant est une pratique, et une pratique des plus rigoureuses.
Mes enfants sont mes enseignants et ils ne cessent de m'obliger à vivre dans l'instant présent et à renoncer à fantasmer sur toutes les choses passionnantes et stimulantes que je pourrais être en train de faire.
Quand on est mères, il faut constamment se poser les questions : "Que demande cet instant?" et "Qu'est-ce qui est important, ici?"
Les mauvais jours, je remarque que mes filles répètent automatiquement les même propos, comme si elles savaient que j'étais un zombie distant, pas vraiment là près d'elles.
Quand cela arrive, je réussis à m'extraire de mes pensées et à revenir dans le présent pour leur accorder toute mon attention.
Comme je suis les enseignements bouddhiques, j'ai les moyens de pouvoir élever mes enfants en pleine conscience et en réalisant ce que demande l'instant présent plutôt que de laisser mes enfants devenir des victimes de mes réactions automatiques.