Je suis les vidéos de Natoo depuis quelques années, et en voyant la petite vidéo d'Icônne, je me suis tout de suite dit qu'il fallait que je le lise.

Avec ce livre, on est vraiment dans la dérision, car on a l'impression (presque) de A à Z de lire un magazine féminin, avec le type d'arguments et de commentaires que l'on peut y trouver. Sauf qu'en fait on se moque d'eux !

Rien n'est oublié, et tout est revu et corrigé : l'édito, les pages mode (magnifique cette robe rouleaux de papier toilette), les conseils régimes, les pubs beautés, les conseils sports, sexo, vie quotidienne, etc. Natoo écrit de la même façon que dans les magazines, mais pour nous faire rire ! Elle nous montre qu'on n'est pas seules à parfois trouver ces contenus ridicules, et ça fait plaisir.

Alors oui, des fois c'est de l'humour pas très léger, mais dans l'ensemble, c'est plutôt des phrases et des situations bien trouvées, et pleine d'imagination, qui utilisent les codes de la presse féminine à leur dépend.

A offrir à toutes ses copines !
J'avais envie de me faire une opinion sur ce livre-magazine, je n'ai pas hésité à l'emprunter quand on m'a proposé de me le laisser.

Natoo se moque, tourne en dérision, fait la satire d'une presse qui nous prend bien souvent pour des idiotes en nous faisant croire que ce n'est pas le cas. Tout y est : les publicités, les articles futiles et stéréotypés, les titres racoleurs, les régimes, les quizz, les tests en tout genre, les pages mode et déco, bref … Tout la petite futilité nécessaire à un magazine féminin réussi.

Au-delà du fait que ça se lit tout seul, avec facilité et sourire, j'ai trouvé le travail de Natoo culotté, parfois audacieux, assez « pipi-caca » aussi mais finalement très critique et très engagé. Elle dénonce toute l'idiotie que renferme souvent ces magazines avec humour et dérision. le titre lui même avec ses deux « n » nous laisse conne un message …

On imagine ses conseils idiots bardés d'impératifs énoncés avec une voix aiguë et surjouée style « télé-achat ». le texte reprend les caractéristiques, les éléments de langage « qui font vendre » pour mieux de nous soumettre. le « vous » et le « nous » ou le « on » sont légion et nous incite à nous sentir concernée, touchée : « l'épilation quelle corvée ! On le sait depuis longtemps … » ; « une partie de notre corps révèle notre potentiel séduction » ; « Quoique l‘on fasse, c'est une question d'anatomie » ; « vous n'avez plus qu'à vous préoccuper de votre apparence » ; « Réalisez vous-même des tenues tendances » ; « Faites voyager vos papilles ». Nous les femmes, nous les consommatrices, nous qui devons réussir, nous qui devons plaire.

Natoo se moque de tout cela et prend plaisir à le faire. J'ai plutôt apprécié cette satire déjantée et loufoque. Une lecture « panne de lecture » ou « pas le moral » ou encore « j'aime pas lire » qui permet de passer un moment de détente en buvant une tasse de thé après sa journée de boulot entre la grippe du petit et le plein de courses de la semaine.
Lien : http://www.adeuxlignes.fr/ic..
Divertissant- Drôle. Fou. En bref, du Natoo !
Le livre est tout simplement une parodie d'un magasine féminin. Je ne suis pas forcément fan de ce genre de presse, mais j'en lis souvent l'été. Mais là, je me suis bien marrée. Evidemment, nous sommes dans le monde Natoo, donc de voir ses vidéos aident à la compréhension.

Il y a beaucoup d'images, de couleurs, de lecture, mais aussi de jeux et de pub. Bien sure, tout cela est parodié à la façon Natoo. Cela nous fait donc beaucoup rire comme la pub Coco Mademoiselle, qui devient Popo Mademoiselle. Il y a aussi les clichés des gens qui écrivent à ce genre de magasines.

En général, j'ai vraiment trop rigolé du début à la fin.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Voilà un livre qui se présente comme un magazine féminin et qui en reprend les codes, de manière ironique.
Je ne suis pas du tout la cible de ce livre mais j'ai tout de même bien ri à cet humour potache
Cette lecture provoque un bon moment de détente
A lire
J'ai tout simplement adoré ce livre ! Si vous aimez l'univers de le Youtubeuse Natoo vous allez vraiment aimer ce livre. Il se moque tellement bien des magazines féminins. De plus on voit vraiment le travail qui a été fait pour l'écriture. Vous pouvez également retrouvez dans cet ouvrage Norman, Cyprien, Squeezie ou encore Kemar.
Ce livre concentre humour, rigolade et joie de vivre, quand je le lissais il me mettait vraiment de bonne humeur ! Chaque page réserve son lot de surprise on ne jamais à quoi s'attendre et c'est vraiment agréable de le lire.