AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Dialogues Désaccordés (11)

[N]os échanges ressemblent beaucoup, je trouve, toutes proportions gardées, aux échanges entre Rousseau et Voltaire.
Commenter  J’apprécie          90
Et je te réponds sur la loi Gayssot qu’au nom du droit des chercheurs à chercher, des historiens à travailler sur l’Histoire, je partage tes critiques. Mais tu devrais chaque matin rendre grâce à Jean-Claude Gayssot de t’avoir élevé, ainsi que quelques autres penseurs qui exhalent une odeur de fagot sur Internet, à la dignité de martyr de la liberté d’expression !
Commenter  J’apprécie          82
SORAL
En fait, je vais te le dire tout net, ton côté critique littéraire me fait autant chier que ta compassion bien-pensante pour un prix Nobel de littérature probablement politique et surfait (ni Proust, ni Musil, ni Céline n’ont eu le Nobel, que je sache ?). Que tu saches lire des livres, on est beaucoup à savoir le faire ! Moi ce qui m’intéresse, quand j’échange avec toi, c’est ce que tu penses, toi, toi et pas ces écrivains étrangers formidables dont tu te pares comme une demi-mondaine trop maquillée pour cacher une certaine indigence de pensée, pour ne pas dire un colossal conformisme !
Commenter  J’apprécie          60
NAULLEAU
Par ailleurs, ce doit être la quatrième ou cinquième fois au long de ces entretiens que tu t’efforces de me résumer à une activité de chroniqueur footballistique. À moins que tu ne succombes précocement aux atteintes d’une maladie dégénérative qui te pousserait à radoter, tu m’évoques plutôt un boxeur dans les cordes qui s’accroche régulièrement à son adversaire et refuse le combat. Je ne cherche ici ni à garder ni à gagner la moindre place.
Commenter  J’apprécie          60
SORAL

Je m'y retrouve d'autant plus que Michéa n'est pas l'inventeur de cette critique de la double pensée libérale. Le premier à être allé sur ce terrain, en France, c'est Michel Clouscard, dès 1973, avec Néo-fascisme et idéologie du désir. Livre dont j'ai préfacé la réédition au Castor Astral, justement parce que Michéa, à l'époque à la tête des Éditions Climats, n'en avait pas voulu car trop marxiste-léniniste !

Je dois t'avouer que si je cite beaucoup Michéa, pour placer ces idées, c'est qu'en raison de son style, très ironique et très chic, il est apprécié par la bourgeoisie qu'il dénonce et a droit de cité au Nouvel Obs, à France Inter... Tandis que Clouscard, considéré jusqu'au PC comme un vieux stalinien, est mort en chien crevé...

Pour répondre sur l'extrême droite, je vais d'emblée mettre les pieds dans le plat et ne pas trop tourner autour du pot : l'extrême droite, au moins depuis 1945 et plus encore depuis Mai 68, est une invention du gauchisme, sous sponsoring atlantiste, soit de la droite d'affaires (ce que j'appelle la Banque) pour cacher que le national-socialisme était socialement de gauche...

Ça aussi, c'est une des clefs de compréhension de tout ce qui se joue depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale...

En tant que national-socialiste français, ça m'agace d'être rangé à l'extrême droite, qualificatif qui désigne pour moi les néo-conservateurs, les impérialistes américano-sionistes et le pouvoir bancaire international...

Donc, ma réponse, c'est que je ne suis pas d'extrême droite, je suis national-socialiste, mais tu peux considérer que c'est pire !

J'ajouterai, pour que tu ne me prennes pas juste pour un provocateur, un national-socialiste français : sans besoin de recours à une théorie raciale pour des raisons d'espace vital, ce qui correspondait à la situation allemande. L'idéologie découlant souvent de la géographie !

Je suis national-socialiste à la manière d'Hugo Châvez soit, compte tenu du contexte actuel de domination par le mondialisme militaro-bancaire, un authentique homme de gauche ! Comprenne qui voudra...
Commenter  J’apprécie          30
NAULLEAU
À ce stade, une remarque et une question. La remarque : il arrive, certes rarement, mais il arrive tout de même que les racistes, les islamophobes, les misogynes, les antisémites et consorts me rendent envieux : cela doit être tellement reposant d’avoir trouvé sa place dans le monde, de vivre dans la certitude, d’avoir démasqué le coupable, d’avoir trouvé la raison de tous les maux de l’existence…
...
La question : n’as-tu pas l’impression de retarder d’une guerre, d’être devenu le ringard de service ?
Commenter  J’apprécie          30
SORAL

Pourquoi serait-il infamant d'être passé par le FN ? Le FN a été fondé en 1972, il n'a jamais été au pouvoir. Idéologiquement, il y a un siècle, le FN aurait été un parti de centre gauche, à la gauche de Clemenceau... Je n'ai jamais bien compris pourquoi cette diabolisation ? Ou plutôt j'ai fini par la comprendre après vingt-cinq ans de pratique et de réflexion : le FN est un parti que les Juifs n'aiment pas ! Plus précisément, la communauté juive organisée, pour ne pas faire de généralisation comme elle le fait, elle, en permanence. Le Front national est un mouvement politique que le CRIF n'aime pas parce qu'il n'en a pas le plein et total contrôle ! Mais avec Marine, ça finira sans doute par s'arranger. Beaucoup sont ceux qui y travaillent de l'intérieur comme à l'extérieur : ça s'appelle la réintégration de « l'arc républicain » (républicain pour loge + synagogue)...
Commenter  J’apprécie          10
SORAL

De même que toi, tu n'as pas envie qu'on appelle littérature le livre de Iacub, je n'ai pas envie, moi, qu'on appelle « mariage », cette union légale d'invertis à laquelle je ne m'oppose pas, mais pour laquelle il faut trouver un autre nom !
Commenter  J’apprécie          10
SORAL

Là aussi, si j'étais méchant, je te sortirais la liste des hommes qui sont aujourd'hui en prison en Occident pour révisionnisme. Tu verrais qu'il ne s'agit pas du tout d'une discussion de salon, d'un petit voltairien. Tu as entendu parler des persécutions de Ernst Zündel, Horst Mahler, de Vincent Reynouard en France ? Ce qu'a subi depuis quarante ans un Robert Faurisson ? Tu veux que je te montre les photos de son visage défiguré pour te ramener un peu à la réalité ?
Quant à moi, je viens de subir ma quatrième agression en réunion pour mes idées. Tu as déjà été agressé, Éric, par un commando d'une dizaine de types cagoulés et gantés, armés de matraques, de marteaux, de poing américains qui veulent te faire la peau pour te faire taire parce qu'ils n'ont en réalité aucun argument à opposer aux vérités que tu assènes ? Qui te jettent de l'acide au visage pour te terroriser ? Moi, ça m'est encore arrivé avant-hier.
Commenter  J’apprécie          00
SORAL

À ce propos, que penses-tu de la loi Gayssot ? Parce que, pour moi, il est là le scandale : pas Faurisson, professeur injustement persécuté pour ses travaux iconoclastes, mais cette loi qui interdit d'étudier dix années d'Histoire et qui oblige, sous peine de prison, à prendre pour vérité révélée les conclusions d'un tribunal militaire. C'est marrant comme les « démocrates » cessent de l'être quand ça devient risqué de défendre la liberté. La liberté des perdants et des faibles. Parce que les faibles, en France, les maudits, les persécutés, depuis 1945, ce sont Le Pen et Faurisson, pas les pédés sponsorisés par Pierre Bergé ou le NPA, et autres groupuscules gaucho-trotskistes, soutenus par la CIA (contre les staliniens du PCF, guerre froide oblige, puis contre les résistants nationalistes, Nouvel Ordre Mondial oblige...).
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (109) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

    Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

    amoureux
    positiviste
    philosophique

    20 questions
    852 lecteurs ont répondu
    Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre

    {* *}