Une enquête familiale captivante au coeur des bois !

L'histoire débute avec la macabre découverte du corps d'une jeune fille sur un étang des Bois-Noirs. le commandant Roche, originaire du village et nouvellement arrivé avec sa fille adolescente Lucie, se trouve rapidement plongé dans une enquête complexe qui nous mènera au coeur d'un mystère familial ancien et troublant.

Le récit, rédigé dans un style académique, présente une écriture prometteuse. Malgré quelques descriptions un peu longues qui peuvent ralentir le rythme, l'autrice parvient à captiver avec son intrigue. Cependant, la relation père-fille, telle qu'elle est dépeinte, m'a semblé quelque peu caricaturale, prenant un virage à 180 degrés. En revanche, la relation avec son grand-père est plus riche.

Ce qui rend ce livre particulièrement intéressant, c'est son originalité, ses personnages uniques et une atmosphère envoûtante qui nous transporte littéralement dans les bois. On ressent les odeurs, l'humidité et même les rayons du soleil à travers les mots de l'auteure.

Bien que je n'aie pas classé ce livre parmi mes coups de coeur, j'ai grandement apprécié ma lecture. Suivre l'évolution de Lucie, de plus en plus attachante au fil des pages, a été un véritable plaisir.

C'est un livre à découvrir absolument, porté par une plume talentueuse et une histoire captivante. Erika Navilles est une auteure à suivre sans l'ombre d'un doute !
Lien : https://www.catherinejeanaut..
J'ai dévoré avec un immense plaisir le roman d'Erika Navilles en une journée. Je tiens très chaleureusement à la remercier pour ce cadeau, tellement il a pu faire écho à ce que je vis actuellement, notamment dans la relation avec ma fille. Un profond et sincère merci.