Critique de luciled18

Anne-Sophie Nédélec nous propose un roman qui aborde le voyage d'un couple et ses deux enfants au coeur de la Tanzanie. Ce récit s'avère être à mon sens un récit de voyage mais aussi un récit initiatique qui va contribuer dans une certaine mesure à transformer notre famille ou en tout cas les amener à une prise de conscience.
On entre dans l'intimité de cette famille composée d'une adolescente qui est tiraillée par les tracas inhérents à cette période de sa vie et de son frère, un jeune garçon enthousiaste qui possède encore l'insouciance de l'enfance.
Ce voyage au coeur de la savane apportera à cette famille une certaine harmonie loin des tracas urbains et futiles. Comme tout voyage de belles rencontres en perspective et de superbes paysages. L'auteur a su m'emmener face à l'Ocean Indien avec ses belles descriptions et ouvre à la réflexion sur nos modes de vie parfois déconnectés de la réalité.
Les chapitres courts permettent une réelle fluidité de lecture. L'écriture est agréable et accessible pour un roman très réaliste qui relève presque du témoignage tant tout est authentique.
Un beau moment d'évasion et une couverture superbe qui donnera inexorablement l'envie d'ouvrir ce roman.