C'est dans un élan de nostalgie que je me suis laissée tentée par cette intégrale et aussi parce que j'avais très envie de re-découvrir Lou grâce au teasing de la youtubeuse "audrey-lesouffledesmots" sur Lou Sonata et aussi l'interview menée avec l'auteur en live instagram. 😊

J'ai adoré parcourir tous les tomes de Lou ! Je ne les connaissais pas tous m'etant limitée plus jeune aux premiers et leur adaptation en dessin animé.

A travers ces 8 premiers tomes on parcours avec Lou ses péripéties et petits problèmes d'ados à travers toute son adolescence.

C'était assez surprenant de voir des réalités parfois complexes de la vie dessinées et exposées avec légèreté qui permet de donner une certaine conscience aux enfants/adolescents tout en faisant abstraction d'un certain caractère dramatique.

On a donc plusieurs sujets abordés à travers des situations diverses. Lou est une ado qui vit avec une maman célibataire un peu irresponsable abandonnée par son amoureux lorsqu'elle est tombée enceinte et pourtant les 2 sont heureuses grâce a une forme d'équilibre un peu instable mais qui fonctionne...

Lou elle ne sait pas trop ou elle va mais elle se débrouille. "La vie quoi !".
Un peu comme moi finalement ! 🤭

Les planches sont très belles, c'est coloré, chaleureux, bienveillant et réconfortant. Tout doudoux, j'ai apprécié ! 🥰

NB : Mieux vaut inverser l'ordre de lecture des tomes 6 et 7, je le savais mais j'ai oublié et donc j'étais un peu déboussolée.