4,3

Enfin les vacances! La maman de Lou se morfond un peu de devoir passer l'été sans sa fille... mais, heureusement, Richard est là et une tournée promotionnelle pour son livre va leur permettre de voyager un peu. Quant à Lou, elle a été invitée avec ses amies Mina et Karine à passer quelques jours chez Marie-Emilie. L'ambiance est tendue dans la voiture. En effet, Marie-Emilie et sa maman ne cessent de se chamailler et Lou pense à sa maman. Mais, bien vite, l'ambiance va changer. Une fois arrivés sur place, les jeunes filles s'extasient devant la superbe maison et la grande piscine. Dès le lendemain, elles décident de partir à la chasse aux garçons. C'est accompagnée de Marie-Emilie que Lou se dirige vers le port. Un groupe de garçons est justement là, en vespa en plus! Quelle n'est pas la surprise de la jeune fille lorsqu'elle reconnaît parmi l'un d'eux Tristan, son amour de jeunesse! N'osant pas l'approcher, son amie qui n'a pas froid aux yeux l'accoste. Rejoint par leurs amies Mina et Karine, le petit groupe compte bien profiter ensemble de ces vacances...

Lou a beaucoup grandi depuis le tome précédent. Finie la petite dépression, Lou a mûri et va mieux. Devenue une adolescente, c'est l'heure pour elle des premiers baisers, des rendez-vous sur la plage et des déceptions amoureuses. Elle reste toutefois attendrissante et conserve son petit côté enfantin. En parallèle, nous suivons les aventures de sa maman et de son compagnon, Richard. Un retour aux sources à Mortebouse des plus drôles et touchants. La grand-mère de Lou réserve encore bien des surprises. Et l'on retrouvera avec plaisir Tristan ainsi que Paul. L'album légèrement plus scénarisé se veut peut-être moins drôle même si le ton reste léger. le trait se fait plus fin, les couleurs comme dans les précédents tomes ne manquent pas d'éclat. Seul bémol: on retrouve une Lou qui m'a semblé prendre 5 ans d'un coup.

Lou! Idylles... Divines...
Un peu déçue par ce tome, je dois l'avouer.
Des personnages naïfs et agaçants, une histoire simpliste. Lou ! garde cependant des points très positifs et drôles qui font tout le charme de la BD.
Avec ses trois amies, Lou part pour les vacances dans une villa au bord de la mer, laissant sa mère à la promotion de son nouveau livre. Tandis que cette dernière sillonne la France pour d'improbables séances de dédicaces, Lou s'efforce de profiter du soleil et de la plage en essayant de ne pas trop penser à Paul. Mais au détour d'une rue, elle tombe sur Tristan, son ancien voisin, dont elle était autrefois amoureuse. Paul ? Tristan ? Les choses se compliquent tout d'un coup, et Lou ne sait plus très bien que penser.

L'avis de Pauline, 13 ans : L'histoire est pleine de surprises et très drôle, avec un thème centré sur les amours des adolescents. J'ai juste eu un peu de mal à m'habituer à la métamorphose de certains personnages, par exemple Tristan.

L'avis de la rédaction : Une bande dessinée rafraîchissante et sympathique, qui se lit avec plaisir.
Cette fois ci je n'ai pas beaucoup aimer ce tome, l'histoire ne me plaît moins, ce n'est pas super interressant !! Je ne le recommande pas plus que sa sauf peut être pour les fans de Lou !
EXTRAIT "Je suis un brin moins convaincu par ce quatrième tome que par les précédents. Peut-être le côté "amourettes de vacances", qui m'attire moins. Pourtant, le tome 3, avec son intrigue relative à Paul, était aussi très fleur bleu. Allez savoir pourquoi, là, ça me motive moins. Une forme de lassitude? Il y a quelques scènes savoureuses, tout de même, mais je trouve l'ensemble moins égal."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Ce Tome est pas mal. Lou une jeune fille part en vacances avec ses amies et comme par hasard elle va revoir Tristan son ex petit copain et sa bande de gars. Est-ce que Tristan et Lou vont revenir ensemble c'est ça l'histoire de la BD. Malgré ça est ce qu'elle va passer de bonnes vacances avec ses amies. Superbe BD d'amour.
Elle est bien comme toute les autre de sa série, elle suie les autre de sa série.
Dans ce tome nous retrouvons la jeune fille pleine de vie! Elle a grandit, et cette année elle fera ses premières vacances sans sa mère, qui part pour faire la tournée des dédicaces de son roman de sciences fiction, en compagnie de Richard, son petit ami.
Lou elle se rend dans une villa sur la cote, avec ses amies. Là bas, elle fera des retrouvailles inattendues! C'est Tristan, son amour d'enfance!
Le lecteur est donc plongé dans la vie d'une adolescente, avec ses histoires de coeurs, ses amies, ses confidences...
Lou est invitée chez Marie-Emilie avec Mina et d'autres amies dans le Sud. Sa mère et Richard partent dans toute la France faire des dédicaces. Les filles partent dans une grande villa où il fait très chaud. Pendant une ballade à scooter en ville, les jeunes filles croisent une bande de garçons. Par hasard, dans ses garçons, Lou retrouve TRISTAN!! Les deux groupes s'amusent ensemble. Aussi génial que les autres!!! Que dire d'autres ???