J'ai pas trop aimé .Je trouve que les illustrations sont pas trop jolies . Les expressions des personnages sont bizarre . On comprend bien l'histoire sauf que Lou fait le tour du monde et qu'on on ne sait pas dans quel pays elle est ou ville .
Dernier tome de cette première saison de Lou !

J'adore Lou, j'adore ses histoires, sa vie qui évolue, ses interrogations ou encore ses copines. Pourtant depuis L'âge de cristal (6), la bande dessinée a largement perdu de sa fraîcheur je trouve.

Ici, Lou se cherche toujours (3) alors elle décide de partir à l'aventure toute seule pendant les vacances pour découvrir de nouvelles personnes et sortir de sa zone de confort.

Belle idée à la base mais on aurait dit un hors série, Lou avec de nouvelles connaissances sans vraiment en apprendre plus… mais surtout sans les personnes chères à ses yeux même si Paul fait partie de son voyage.

Ce qui est compliqué aussi pour ce volume c'est qu'on ne connaît ni les lieux où l'héroïne se trouve, ni même son âge . le principe premier de la bande dessinée était l'identification de cette jeune fille qui a toutes les problématiques liées à l'adolescence et pourtant ce tome survole tous ces détails…

Au final, elle rentre sans véritable avancée et j'avoue avoir été perplexe tout au long de ma lecture. L'histoire ne m'a pas spécialement suscitée quelque chose et sera sûrement vite oubliée.

Par contre, les dessins pastels sont toujours aussi sympa et apportent beaucoup de plaisir dans cette lecture.