Critique de Genoveza

Bon, j'avoue que le livre semblait m'avoir conquise d'avance, entre les références lovecraftiennes et la couverture (je n'aime pas m'extasier sur les couvertures dans un commentaire sur un livre, c'est son contenu qui compte, mais là je fais une exception : bordel, c'est rare de voir une illustration aussi adaptée à son sujet !). Mais je ne suis pas une fille facile, alors j'ai tenté de garder mon sens critique jusqu'au bout.

Première chose qui m'a marquée : le style. On sent l'influence de H.P. Lovecraft, dans la façon d'écrire de l'auteur, une espèce de "technicité de l'horreur". Certains peuvent ne pas aimer, mais j'ai trouvé savoureux ce côté old school. Comme la couverture, il sert très bien son sujet.

L'ouvrage alterne les points de vue de deux personnages, tous deux également intéressants (mais je dois confesser une petite préférence pour Nahim, sa dévotion bornée et même touchante, l'ambiance de campagne et de caserne des parties qui lui sont consacrées — mais là c'est la fille de militaire et militaire elle-même qui parle, je crois !) et chacun traçant sa route dans un monde... glauque. Non, vraiment, c'est crade, et j'ai adoré ça ! À quand le tome 2 ?