Sham tome 2 sur 2
Plume Vagabonde (02/05/2022)
Le néant marche dans ses pas, mais elle est Celle Qui Sait Sans Savoir. Il le lui a dit, il l a prévenue : rien ne sera jamais plus comme avant, c est pourquoi elle ne doit plus se perdre. Poursuivie par les pires cauchemards des habitants de la maison, fuyant sans un repos les univers envahis par le mal planétaire, blessée, terrorisée, le désespoir amenuisant son courage, Sham craint ne pas être innocente dans ce qui arrive. Des alliés inattendus, soulevés contre "... >Voir plus
Ce roman nous transporte une nouvelle fois dans l univers onirique issu de l imagination de l auteure. Nous allons tout au long du récit faire la connaissance avec de nouveaux mondes et de nouvelles populations incroyables et pleines de poésie qui complètent le bestiaire déjà initié dans le premier volume. On adore le merveilleux travail de l auteure concernant les différentes races en présence car tout est parfaitement bien pensé et construit ( croyances, us et coutumes).
Par contre on assiste cette fois à la mise en place d une histoire beaucoup plus sombre qui nous est présentée sous deux aspects : une étant le fait d une entité ténébreuse qui va tout mettre en oeuvre afin de détruire un personnage illustré par des passages sanglants dû à des combats acharnés ( actes barbares, créatures ombreuses ) mais aussi causé par une pandémie d un genre nouveau.
Et une autre instaurant une part mythologique en nous dévoilant certaines légendes qui nous donnent des informations cruciales sur certaines questions restés en suspense ( origine de la maison ).
Le côté scientifique est toujours autant présent avec une série d artefacts qui sont très bien expliqués.
Le personnage de Sham nous intrigue toujours autant concernant son origine et va au fil de l aventure connaître la peur, le doute et la résilience.
Ce tome 2 est un bon livre ! Il se lit vite malgré quelques longueurs. L'univers du livre est très bien construit et très complexe. Il me fait pensé à ceux de Tolkien et de Georges R.R Martin. Avoir un univers pareille c'est juste incroyable et pas donné a tous. J'ai suivi Sham avec une oreille concentré car il y a beaucoup d'action ainsi que de rencontres. Je félicite Ruby Neige d'avoir pensé à mettre un résumé du tome précédent.

Avouant tout dans un amer élan, la créature me conta l'inexplicable haine la poussant sur mes pas, cherchant à corrompre ma raison et à m'entourer de tous les filets de la tromperie la plus vicieuse, emplissant tour à tour mon coeur de joie et de malheur, afin que je me jette moi-même du haut de mes désillusions. Cela avait débuté alors qu'elle se promenait à Hameaux Verts ; ma présence en cet endroit si paisible l'avait consumée d'un désir de meurtre absurde, comme déclenché par un doigt cruel, conscient de sa douleur de posséder assez didentités pour la faire douter la nuit sur sa propre réalité.