Critique de MademoiselleMaeve

Lors d'une récente virée en librairie j'ai attrapé ce roman qui me faisait de l'oeil. Je me suis dit que je passerais un bon moment avec une lecture sans prise de tête.
La vie secrète d'une mère indigne est le premier roman de Fiona Neill. Il est basé sur des chroniques que la journaliste freelance écrivait pour The Times. On peut imaginer qu'elle s'est inspirée de son quotidien pour créer son héroïne Lucy, car toutes deux s'occupent de leurs trois enfants. Et si Lucy a quitté un boulot de productrice télé pour élever ses enfants, Fiona Neill a quitté un boulot d'éditrice pour travailler en freelance.
Je ne sais pas si les points communs s'arrêtent ici. En tout cas Lucy ne ressemble pas aux mères des camarades d'école de ses enfants – qu'elle a surnommé Mère-efficace et Mère-parfaite n°1. Elle les conduit en voiture en pyjama le jour où tout le monde doit venir à pied, les fait passer par la fenêtre quand elle perd ses clés… Ronde et gaffeuse, Lucy est plutôt attachante. Elle ne laisse d'ailleurs pas indifférent Père-au-foyer-sexy.
Après La drôle de vie de Zelda Zonk, La vie secrète d'une mère indigne est la seconde comédie que je lis en peu de temps à me raconter des histoires dans lesquelles les couples traversent des crises et se sentent tentés par le fameux coup de canif dans le contrat. J'avoue ne pas raffoler de ces histoires d'adultère, mais c'est le seul point noir du roman. J'ai vraiment ri des maladresses de Lucy et son sens de la répartie et je ne regrette pas d'avoir acheté ce roman. Une bonne lecture d'été.
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..