Citations sur Mia, tome 1 : sans toi (52)

Savoir que l’on est de la même famille, du même sang, que nous sommes nées le même jour à seulement quelques minutes de différence, tout cela, ça crée des liens. Ça rapproche deux jeunes femmes totalement indifférentes l’une de l’autre avant cela.
Cette fille, je l’ai toujours enviée pour sa beauté, j’ai voulu lui ressembler physiquement, avoir autant d’assurance qu’elle. Je n’éprouvais que cela envers elle, en tout cas avant l’année dernière et ses événements.Et aujourd’hui, je commence tout doucement à la considérer comme ma sœur. Après tout, nous sommes jumelles, ça me saute de plus en plus aux yeux au fil des jours.Elle lève un album photo et me dit de lui faire une place.Je me mets sur la longueur du transat pour qu’elle puisse s’installer à mes côtés.
On trébuche dans notre course, glissant sur l’herbe mouillée, dévalant le fossé. Je sens ma tête cogner durement sur le sol alors que ma chute s’arrête net. Je grimace sous la douleur que je ressens dans tout mon corps.
Tous mes souvenirs me reviennent en mémoire d’un seul coup. Les larmes me montent aux yeux alors que je sens mes jambes trembler, menaçant de lâcher sous peu. Je pose mes mains sur celles-ci, comme si cela pouvait m’aider à tenir debout.J’ai juste envie de me mettre en boule et de pleurer toutes les larmes de mon corps.
En fin de compte, tout finit toujours par s’arranger. Ou du moins, je veux le croire et ne pas retomber dans cet état d’esprit déprimant dans lequel je me trouvais il n’y a pas si longtemps.
Daniel, malgré tout le mal qu’il m’a apporté, m’a quand même appris une chose : qu’il faut apprendre à connaître absolument quelqu’un avant toute autre chose !
Je dois avouer qu’il n’y a vraiment qu’une chose que je ne supporte pas : le regard des gens. Le directeur a fait son possible pour que toute cette histoire ne soit pas divulguée au grand jour, mais les rumeurs vont bon train. On ne saurait cacher le fait qu’un élève a été arrêté et une autre à l’infirmerie durant trois semaines. Ils ne savent pas, mais parlent, ce qui m’énerve au plus haut point. J’aimerais juste que tout cela soit derrière moi pour pouvoir me reconstruire petit à petit.
J’aimerais tellement pouvoir effacer tout cela d’un coup de baguette magique, pouvoir faire que Daniel n’ait jamais changé d’école, qu’il n’ait peut-être même jamais existé.J’ai eu des échos, comme quoi certaines filles seraient allées voir le directeur pour des violences de la part de Daniel.Apparemment, ça n’a jamais été au même point que moi, mais il n’empêche que leur témoignage pourrait être utile.
Notre relation est plus comme celle d’un frère et d’une sœur. Et puis, il craque pour quelqu’un, je le sais, je ne saurais juste pas dire qui.
Je n’ai pas besoin de lever la tête, pas besoin d’observer le chemin pour savoir où il m’emmène. Cette pièce merveilleuse où j’ai perdu ma virginité avec un homme doux est devenue une pièce de torture. Une pièce effrayante qui rime avec coups et viol.