Un roman que j'avais eu l'occasion de lire lors de sa précédente édition mais qui a depuis été retravaillé et enrichi et pour lequel j'ai pris beaucoup de plaisir à le redécouvrir.

Bad boy est la rencontre entre 2 jeunes gens que tout opposent et qui apprendront à se connaître et s'apprécier envers et contre tout, mais surtout malgré le danger qui plane sur eux…

Lena, 17 ans, lycéenne qui vit avec sa mère et son frère Cameron, avec qui elle a une relation fusionnelle depuis que leur père les a abandonné plusieurs années en arrière sans aucunes explications, comme ça du jour au lendemain. Depuis, elle s'est renfermée sur elle-même, ne s'ouvre pas facilement aux autres ce qui a pour conséquence qu'elle ne fait plus confiance à personne ou presque… seule sa meilleure amie Sydney et son frère Scott, qui est le meilleur ami de son frère Cameron, peuvent l'approcher. Au début de l'histoire c'est une jeune fille blessée et marquée par l'abandon qui a peur de s'attacher à quelqu'un de peur que cette personne l'abandonne aussi, comme l'a fait son père. Mais on va aussi très vite se rendre compte qu'elle a du caractère, qu'elle est têtue quitte à parfois paraître un brin rebelle car elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et ne supporte pas qu'on lui impose des choses ou que l'on décide à sa place. Et son entourage vont en faire les frais, quand le jour de la rentrée, elle va être obligée de « collaborer » avec Justin Blake, l'ennemi juré de son frère mais qu'elle trouve vraiment craquant. Pourtant elle devra subir les mises en garde de son frère et de Scott et s'attirera les foudres de Cameron quand elle décidera quand même, en éternelle optimiste qu'elle est de le connaître car pour elle tout le monde a droit à sa chance !!! Mais pourquoi son frère de veut-il pas qu'elle s'approche de Justin, alors qu'auparavant ils ont été amis ? Qu'est-ce que cela cache ? La pauvre jeune femme va aller de découvertes en déconvenues en comprenant qu'on lui a caché beaucoup de choses importantes même si c'était dans le but de la protéger. Surtout depuis que Justin est entré dans sa vie emportant avec lui toutes les barrières qu'elle avait dressé et la forçant à braver les interdits. Mais à ses côtés, nous découvrirons une Léna qui s'ouvre enfin, qui s'épanouit et qui ne se gêne pas pour dire ce qu'elle pense. Alors quand le danger va la « toucher » ses résolutions et « croyances » risquent de voler en éclat surtout quand elle apprendra certaines vérités pas très belles à entendre sur Justin mais aussi son frère et ses proches amis. Que va-t-elle apprendre ? Comment va-t-elle réagir ? Je vous laisse le découvrir par vous même afin de ne pas spoiler l'histoire.

J'ai vraiment apprécié ce personnage qui fera preuve de force quand elle va réussir à s'ouvrir de nouveau aux autres mais qui en même temps à de multiples facettes car elle est attendrissante quand elle laisse ressortir sa fragilité et ses émotions et parfois aussi un brin « chiante » quand elle n'en fait qu'à sa tête sans prendre en compte les conséquences que ses actes peuvent avoir !!!

Justin, 18 ans est le personnage qui m'a donné le plus de fil à retordre car il est assez complexe je trouve. C'est un personnage mystérieux, beau comme un dieu (car il est brun avec des yeux ténébreux et des abdos en béton mdr) et qui impose le respect d'un seul regard ou presque. C'est LE mec populaire du lycée qui a toutes les nanas à ses pieds ou presque et qui était coureur de jupons… je dis bien était car depuis un an, et le moment où ses yeux se sont posés sur une charmante jeune fille elle hante ses pensées et tous ses désirs vont vers elle. En effet, il est très attirée par Léna et fera tout son possible pour entrer dans la vie de cette dernière quitte à se mettre Cameron, le frère de Léna et son ancien ami, à dos. Que s'est-il passé entre ces 2_là ??? Mais quand le danger menace ils seront faire taire leurs rancoeurs et faire front car à plusieurs on est plus fort !!! On apprendra qu'il n'a pas fait que de belles choses dans sa vie, surtout après la perte d'êtres chers et qu'il doit son salut à son meilleur ami Tristan, le seul à vraiment le connaître, le comprendre et qui peut l'empêcher de retomber dans ses vieux travers… enfin jusqu'à l'arrivée de Léna et leur rapprochement car dorénavant la jeune femme occupe la place « number one » dans sa vie et il fera tout pour la protéger et lui prouver sa sincérité même s'il sait qu'il lui cache encore des choses dont il redoute le jour ou cette dernière sera au courant lol Je me suis demandée pendant un ptit moment si Justin était vraiment sincère envers Léna à savoir s'il ressentait vraiment quelque chose pour elle outre qu'une attirance physique ou s'il s'intéressait à elle pour « emm**der » Cameron ??? Et bien si vous aussi maintenant vous vous posez cette question, vous n'avez plus qu'une chose à faire… découvrir ce roman mdr

Tous les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, ont leur propre personnalité, leur psychologie ce qui leur confère une place importante dans l'histoire surtout qu'ils finissent par bien se compléter. Alors que certains ne nous ont pas encore livré tous leurs secrets, il en est d'autres qui donnent l'impression de bien cacher leur vrai visage ce qui nous laisse envisager différents scénarios les concernant. J'ai vraiment apprécié Cameron (super protecteur soit le grand frère qu'on aimerait toutes avoir), Sydney (la meilleure amie déjantée sous son air d'ange) et Scott (l'ami fidèle et le soutien en toute épreuve). Par contre j'ai un peu de mal à cerner Tristan mais j'ai quelques doutes sur lui, se confirmeront-ils par la suite ???!!!

J'ai été happée dès les 1ers chapitres par cette histoire mêlant secret, actions, rebondissements, danger, amitiés et amour. Cette histoire a pour fond la guerre des gangs et le danger qui plane sur leurs membres mais pas que, car même les personnes de leur entourage mettent leur vie en danger, parfois sans le savoir. le danger rôde de plus en plus autour de nos jeunes personnages mais on se pose de nombreuses questions restées sans réponse dans ce tome… En effet, j'aimerai bien savoir QUI est derrière ce danger et surtout pourquoi ? Quel est le rôle de Léna dans cette histoire ? J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette histoire car je me doute bien, au vue de la fin concoctée par l'auteure, qu'elle nous réserve bien des surprises et que rien ne sera simple pour nos jeunes amis qui devront affronter encore bien des embûches.

On peut dire que ce tome, qui est très rythmé, est celui qui met en place l'histoire, l'intrigue et qui nous donne les éléments importants dont nous avons besoin pour attiser notre curiosité à savoir la présentation des personnages, l'intrigue de base, les questions que cela soulève et c'est tout cela qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture.

Concernant l'intrigue en elle-même, elle est vraiment prenante et menée à bien. Elle nous révèle bien des surprises et parfois saura vous dérouter lol

La plume de Nelly M.C. est très fluide, rythmée, prenante et en devient addictive. Je trouve qu'elle a déjà pris en maturité depuis l'ancienne édition. Elle arrive à nous faire passer par tout un panel d'émotions fortes et intenses ce qui nous fait vivre l'histoire à fond, comme si nous y étions. J'ai également apprécié le fait d'avoir dans le récit le point de vue de presque tous les personnages ce qui nous permet de mieux les découvrir, d'avoir leurs ressentis, de comprendre certains comportements et d'appréhender certaines situations.

En conclusion, si vous aimez les romances, avec des personnages n'ayant pas froid aux yeux même face au danger et sur fond d'histoire de gangs alors je vous conseille de découvrir sans plus attendre ce roman qui m'a fait passer un très bon moment de détente et d'évasion.

Avis modifié le 23/09/20 suite à la réédition du roman chez Evidence Editions
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
J'ai passé un super moment dans l'univers de Nelly, au point ou j'ai commencé le livre et je l'ai fini aujourd'hui...

C'est un roman à la couverture très sympa ! le senario est bon et bien suivit, seulement je trouve dommage que le rythme soit aussi rapide, ce qu'il fait que les événements s'enchaînent très vite, ce qui entraine une perte d'information qui aurait été intéressant de développer !
J'ai bien apprécié avoir plusieurs points de vue. La plume est encore très jeune, mais de qualité ! le suspense et les rebondissements sont présents. Les personnages sont sympathiques.

Il sera intéressant de voir l'évolution de l'histoire dans le tome 2.
Un très bon moment de passé dans cet univers ! J'ai beaucoup apprécié le style de l'autrice, léger mais percutant, fluide et pénétrant. Une couverture vraiment sublime qui donne envie de découvrir le roman pour voir ou il nous emmène. Un rythme rapide et addictif, j'ai vraiment aimé ça justement parce que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde. J'aime le fait qu'il y ait masses de point de vue, ça donne une toute autre importance et vision de l'histoire. L'histoire, le scénario, j'ai accroché dès les premières pages, peu originales par certains cotés, on découvre au fur et à mesure que ce n'est pas vraiment ce à quoi on s'attendait. J'aime beaucoup le fiat que le suspens soit très présent, très actif on va dire. J'espère pouvoir lire le tome 2 assez rapidement.
Vous préférez une vérité qui fait pleurer ou un mensonge qui fait sourire ?

On suit Léna, dix-sept ans, qui vit avec sa mère et son frère Cameron.

Léna est une héroïne au fort caractère. Elle ne fait plus confiance facilement depuis l'abandon de son père quand elle avait huit ans. Elle a aussi un côté sensible.
Cameron, son frère, est très protecteur envers elle. On se demande alors pourquoi ? Que cache-t-il à Léna ?

Je suis en admiration devant cette plume si jeune et pourtant si addictive. On trouve, certes, quelques petites incohérences, quelques maladresses mais ce n'est pas dérangeant.

Ici, on va avoir les points de vue de plusieurs personnages : Léna, Cameron, Sydney ou encore Justin.
Je trouve le style d'écriture de Nelly M. C. fluide. le rythme est vraiment ultra rapide : les personnages défilent et les actions se succèdent l'une après l'autre.

On a parmi les gros points forts de ce livre : le mystère et le suspens.
Cette histoire a réussi à me captiver dès le début. L'intrigue nous tient en haleine tout du long.

Au cours de cette lecture, on apprend plus sur les gangs, c'est très intéressant.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier tome prometteur.

La fin est totalement surprenante et j'ai hâte de découvrir la suite.

Ce roman vise un public young adult et plaira aux amateurs du genre.
Avant toute chose merci à Evidence Edition, Babelio et sa Masse Critique pour m'avoir laissé l'occasion de découvrir ce livre.
Je n'ai pas pour habitude de dézinguer un livre, mais pour moi malheureusement rien ne va dans ce roman … Je vais donc exposer tout ce qui ne va pas.
Commençons par le fond du roman. On est dans une histoire pour adolescents (même pas du Young Adult pour moi), qui manque de crédibilité, de maturité et de suspense ; les personnages manquent de profondeur. Pour relever quelques incohérences : par exemple, on a une ado de 16-17 ans qui a une moto, roule avec sa moto pour aller au lycée, alors qu'elle n'a pas le permis, et cela ne dérange personne, y compris sa mère. La meilleure amie de Léna, Sydney, rejoint le « gang » et même pas deux jours après, elle prend une arme, maitrise le truc et part au combat. D'ailleurs elle rejoint le gang « après avoir mûrement réfléchi ». Mûrement, ça veut dire en même pas trois jours donc … La même Sydney, jeune fille de 17 ans, met un coup de pied dans une porte qui ‘vole dans le mur d'en face ». A un moment, Léna (page 16), dit ne pas être « le genre de fille à n'en faire qu'à sa tête ». Mais justement, c'est ce qu'elle a fait les quinze dernières pages. Au milieu du livre, Léna évoque le fait qu'elle voit Tristan de moins en moins. Mais une semaine plus tôt elle ignorait son nom, et elle ne l'a vu que deux fois ! Comme lorsque qu'est évoquée une romance entre deux personnages, un tiers pense qu'ils sont proches depuis « quelque temps ». Cela fait deux jours … Et si on regarde plus globalement, on parle de mineur, qui ont fondé leur propre gang, et qui arriveraient à intimider des adultes, alors qu'ils ne sont mêmes pas cinq … Et même le super gangster, le grand méchant (dont, sans même lire les romans suivants, j'ai deviné l'identité), manque de crédibilité avec des phrases comme « Si tu échoues, ta vie n'aura plus d'importance, je n'hésiterais pas à te tuer ». Et Léna qui ne reconnaît même pas sa mère de dos, dans leur salon …
Toutes les scènes sont donc beaucoup trop rapides, et manque d'approfondissement et de cohérence. Et au niveau des romances c'est la même chose. Elles sont très gnan-gnan, et beaucoup trop rapide, il n'y a aucune mise en place des sentiments. C'est limite s'ils se voient, et ça y est, ils sont amoureux. On a le droit à des phrases comme « Je suis peut-être en train de laisser passer la femme de ma vie » ou « Laisse-moi être le père de tes enfants ». Tout ça pour des relations qui n'ont même pas une semaine d'existence, avec des ados qui n'ont même pas 18 ans.
De plus le résumé n'est pas forcément en adéquation avec l'histoire : on apprend dès le départ que Justin est le membre d'un gang, mais cela n'est évoqué dans le livre qu'à la page 104. En parlant du résumé « Léna, abandonné par son père à l'âge de huit ans, ne fais plus confiance à personne par peur que cela se reproduise ». En fait cela ne se ressent pas du tout dans le caractère de Léna, elle en parle, mais on ne le ressent pas. A vrai dire, Léna fait plus penser à une ado en pleine crise d'adolescence, à faire la tête pour un rien. D'ailleurs elle sort à un moment « c'est fini la Léna qui se laisse faire », alors qu'elle est dans l'opposition et la contradiction depuis le début du roman.
Enfin, après le fond, parlons des problèmes de forme. Ce roman, de même pas 150 pages, comporte 6 ou 7 points de vue. C'est beaucoup trop, ça casse le récit et nous perd totalement. Il ne faut que deux ou trois POV grand maximum dans un roman ! J'ai pu relever des petits problèmes de conjugaison, mais également de ponctuation (on a des virgules ou il n'en faut pas, et d'autres ou il faudrait y en avoir sont absentes). Il y a également des couacs de grammaire et orthographe : un « de » à la place de « en », « su » au lieu de « du », « croc top » au lieu de « crop top », je vais « faire » un meurtre, au lieu de « commettre ». On a pas mal de répétitions, avec des expressions, ou même des mots (le summum est atteint page 172 avec « gang » présent neuf fois !
Le livre a donc besoin d'une sérieuse relecture, de fond, mais aussi syntaxique et orthographique ! Je sais que l'auteur est jeune, ça ne plaît donc pas forcément de critiquer autant son livre, surtout que c'est le premier, mais il y a beaucoup trop de choses qui ne vont pas ici … Je pense que l'histoire ne m'a pas plus surtout à cause de mon âge, étant trop vieille pour adhérer à ce genre de récit. Mais je pense qu'avec un travail sérieux, on pourrait arriver à un bon roman !
Une histoire dont l'enfant fond est très bon, les personnages sont bien décris mais l'histoire va trop vite et les bases n'en sont à mon sens à passez passées.
Lien : https://www.facebook.com/961..
Un roman simple et léger sans prise de tête avec lequel j'ai passé un bon moment parfois le roman m'a un peu rappellé "After", le roman est très différent mais nos deux héros ont une relation proche "Je t'aime", "Je te hais" si vous avez donc ce genre de romances et vous êtes nombreux , vous allez vraiment aimer ce livre.C'est un monde de bikers avec donc sa dose de rivalité de ce fait Léna et Justin sont un jeune couple amoureux mais dans un univers pas vraiment facile, il y a des secrets , des trahisons...On entre facilement dans l'histoire.Il est vrai qu'on retrouve beaucoup de livres avec des bikers et ce n'est pas toujours facile de trouver la série qui nous correspond, les livres de Nelly (que je ne connaissais pas avant de postuler pour chroniquer son livre) est orienté vers un publique assez jeune ,le jeune couple à 17/18 ans et moi étant donné que j'ai plutôt l'âge d'être leur mère, je ne peux que difficilement m'identifier mais cependant, à l'adolescence c'est le genre de sagas que j'aurai vraiment aimé lire, car c'est très addictif.Il y a des petites incohérences cependant et bien que ce fut une lecture sympathique je ne lirai pas la suite mais je recommande le roman qui sera une lecture parfaite pour l'été pour les accros de romance et de bad boy
Depuis que son père les a abandonnés elle et son frère Cameron ainsi que leur mère, Lena n'a plus confiance en personne de peur que cela se reproduise, seule sa meilleure amie Sydney et son frère Scott tiennent une place à part dans la vie de Léa et de son Cameron. Jusqu'au jour où lors de la rentrée scolaire entre dans sa vie Justin. Qui est-il ? Pourquoi s'intéresse-t-il à Lena?.

Lena est une jeune femme marquée par l'abandon de son père, qui n'accorde plus sa confiance, seul son frère Cameron et sa meilleure amie Sydney et son frère Scott font parti du club restreint à avoir sa confiance. Quand Justin entre dans sa vie, on la voit troubler et se poser des questions sur cette soudaine attirance qu'elle ressent pour lui et on la voir éclore tel un paillon au contact de Justin qui va en même temps la rendre plus forte, mais y parviendra-t-il vraiment ?

Justin est un jeune homme mystérieux, que j'ai eu du mal à cerner au début, jusqu'à me demander ce qu'il voulait vraiment à notre héroïne, et pourquoi Cameron semble vouloir que ce dernier ne s'approche pas de sa soeur et puis au fils des pages, on découvre peu à peu qui est vraiment Justin et là, je me suis dit eh ben mince alors là, c'est pas vrai, car Justin fait parti d'un gang et dont seul son meilleur ami Tristan semble avoir de l'influence sur lui, d'ailleurs, je m'interroge sur lui, car vers la fin vu une certaine scène, j'ai vraiment un doute sur lui, mais peut-être que je me trompe. Quant à notre héros, je suis tombé sous le charme de ce dernier qui prouve qu'il veut changer et met tous en oeuvre pour y parvenir et protéger ce qu'il aime face au gang ennemi. le pourra-t-il vraiment ?

Une très belle histoire sur fond de guerre des gangs qui m'a happé, tenue en haleine, captiver, ému, scotcher, tout du long de cette merveilleuse histoire et encore une fois fini, je m'interroge qui est derrière tous ça ? Quel est le rapport avec Lena ? Pourquoi tant d'acharnement envers elle ? Franchement, je ne peux conclure que l'histoire de Justin et Lena est magnifique, bouleversante, poignante que c'est pour moi un énorme coup de coeur et que je n'ai qu'une hâte lire la suite de leur aventure, car la fin nous laisse présager que rien de bon ne va sortir de cette histoire pour nos héros et que nous seront très surpris par la suite des évènements.

Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
J'ai apprécié ma lecture de ce premier tome, mais j'ai été étonné dans les premiers chapitres.
J'ai eu des difficultés à entrer dans l'histoire de Léna. En effet, j'ai trouvé qu'il y avait un décalage entre l'âge des protagonistes qui ont 17-18 ans et l'histoire de gang autours. Mais une fois dans l'action auprès des personnages, j'ai vite oublié ce détail.

Nous suivons le point de vue de plusieurs personnages, ce n'est pas désagréable, cela donne une vraie compréhension des actions de chacun.

Plus je passais les chapitres, plus j'avais envie de découvrir les secrets cachés par l'entourage de Léna. Et cette fin de tome 1 m'a donné très envie de connaître la suite, avec pour ma part plein de questions en suspens et d'hypothèses pour la suite.

Malgré un début difficile, j'ai apprécié ma lecture, et j'ai hâte de lire le tome 2, pour continuer les aventures de Léna et Justin.
J'avais entendu parler de ce roman via le blog d'une amie, qui me l'avait vendu avec beaucoup d'amour. Alors quand j'ai eu la possibilité de le lire, je n'ai pas hésité une seule seconde !

Tout d'abord, sachez que j'ai vraiment apprécié ma lecture, même si je l'ai parfois trouvée longue (notamment à cause d'actions ou de discussion des personnages que je ne comprenais pas ou qui trainaient en longueur). Et je dois franchement avouer que j'ai eu du mal avec l'idée que Léna conduise une superbe moto, alors qu'elle n'a pas le permis et qu'elle n'est pas majeure.. Une autre chose sur laquelle j'ai bloquée, c'est la rapidité avec laquelle les sentiments se développent dans les couples. Et même si on s'en doute dès les premières lignes, c'est très surprenant à la lecture !

Concernant l'histoire, je l'ai vraiment trouvée passionnante à découvrir, et le quatuor semble être vraiment très soudé, à la manière des mousquetaires.

J'ai adoré l'utilisation de nombreux points de vues qui rythment le récit, et nous permettent de comprendre les pensées, les idées et les sentiments de chacun des protagonistes, ce qui au final nous permet de comprendre toute les dimensions de l'histoire.

Ma chronique complète est disponible sur Une Petite Bibliothèque ~

Lien : https://unepetitebibliothequ..