Un roman que j'avais eu l'occasion de lire lors de sa précédente édition mais qui a depuis été retravaillé et enrichi et pour lequel j'ai pris beaucoup de plaisir à le redécouvrir.

Bad boy est la rencontre entre 2 jeunes gens que tout opposent et qui apprendront à se connaître et s'apprécier envers et contre tout, mais surtout malgré le danger qui plane sur eux…

Lena, 17 ans, lycéenne qui vit avec sa mère et son frère Cameron, avec qui elle a une relation fusionnelle depuis que leur père les a abandonné plusieurs années en arrière sans aucunes explications, comme ça du jour au lendemain. Depuis, elle s'est renfermée sur elle-même, ne s'ouvre pas facilement aux autres ce qui a pour conséquence qu'elle ne fait plus confiance à personne ou presque… seule sa meilleure amie Sydney et son frère Scott, qui est le meilleur ami de son frère Cameron, peuvent l'approcher. Au début de l'histoire c'est une jeune fille blessée et marquée par l'abandon qui a peur de s'attacher à quelqu'un de peur que cette personne l'abandonne aussi, comme l'a fait son père. Mais on va aussi très vite se rendre compte qu'elle a du caractère, qu'elle est têtue quitte à parfois paraître un brin rebelle car elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et ne supporte pas qu'on lui impose des choses ou que l'on décide à sa place. Et son entourage vont en faire les frais, quand le jour de la rentrée, elle va être obligée de « collaborer » avec Justin Blake, l'ennemi juré de son frère mais qu'elle trouve vraiment craquant. Pourtant elle devra subir les mises en garde de son frère et de Scott et s'attirera les foudres de Cameron quand elle décidera quand même, en éternelle optimiste qu'elle est de le connaître car pour elle tout le monde a droit à sa chance !!! Mais pourquoi son frère de veut-il pas qu'elle s'approche de Justin, alors qu'auparavant ils ont été amis ? Qu'est-ce que cela cache ? La pauvre jeune femme va aller de découvertes en déconvenues en comprenant qu'on lui a caché beaucoup de choses importantes même si c'était dans le but de la protéger. Surtout depuis que Justin est entré dans sa vie emportant avec lui toutes les barrières qu'elle avait dressé et la forçant à braver les interdits. Mais à ses côtés, nous découvrirons une Léna qui s'ouvre enfin, qui s'épanouit et qui ne se gêne pas pour dire ce qu'elle pense. Alors quand le danger va la « toucher » ses résolutions et « croyances » risquent de voler en éclat surtout quand elle apprendra certaines vérités pas très belles à entendre sur Justin mais aussi son frère et ses proches amis. Que va-t-elle apprendre ? Comment va-t-elle réagir ? Je vous laisse le découvrir par vous même afin de ne pas spoiler l'histoire.

J'ai vraiment apprécié ce personnage qui fera preuve de force quand elle va réussir à s'ouvrir de nouveau aux autres mais qui en même temps à de multiples facettes car elle est attendrissante quand elle laisse ressortir sa fragilité et ses émotions et parfois aussi un brin « chiante » quand elle n'en fait qu'à sa tête sans prendre en compte les conséquences que ses actes peuvent avoir !!!

Justin, 18 ans est le personnage qui m'a donné le plus de fil à retordre car il est assez complexe je trouve. C'est un personnage mystérieux, beau comme un dieu (car il est brun avec des yeux ténébreux et des abdos en béton mdr) et qui impose le respect d'un seul regard ou presque. C'est LE mec populaire du lycée qui a toutes les nanas à ses pieds ou presque et qui était coureur de jupons… je dis bien était car depuis un an, et le moment où ses yeux se sont posés sur une charmante jeune fille elle hante ses pensées et tous ses désirs vont vers elle. En effet, il est très attirée par Léna et fera tout son possible pour entrer dans la vie de cette dernière quitte à se mettre Cameron, le frère de Léna et son ancien ami, à dos. Que s'est-il passé entre ces 2_là ??? Mais quand le danger menace ils seront faire taire leurs rancoeurs et faire front car à plusieurs on est plus fort !!! On apprendra qu'il n'a pas fait que de belles choses dans sa vie, surtout après la perte d'êtres chers et qu'il doit son salut à son meilleur ami Tristan, le seul à vraiment le connaître, le comprendre et qui peut l'empêcher de retomber dans ses vieux travers… enfin jusqu'à l'arrivée de Léna et leur rapprochement car dorénavant la jeune femme occupe la place « number one » dans sa vie et il fera tout pour la protéger et lui prouver sa sincérité même s'il sait qu'il lui cache encore des choses dont il redoute le jour ou cette dernière sera au courant lol Je me suis demandée pendant un ptit moment si Justin était vraiment sincère envers Léna à savoir s'il ressentait vraiment quelque chose pour elle outre qu'une attirance physique ou s'il s'intéressait à elle pour « emm**der » Cameron ??? Et bien si vous aussi maintenant vous vous posez cette question, vous n'avez plus qu'une chose à faire… découvrir ce roman mdr

Tous les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, ont leur propre personnalité, leur psychologie ce qui leur confère une place importante dans l'histoire surtout qu'ils finissent par bien se compléter. Alors que certains ne nous ont pas encore livré tous leurs secrets, il en est d'autres qui donnent l'impression de bien cacher leur vrai visage ce qui nous laisse envisager différents scénarios les concernant. J'ai vraiment apprécié Cameron (super protecteur soit le grand frère qu'on aimerait toutes avoir), Sydney (la meilleure amie déjantée sous son air d'ange) et Scott (l'ami fidèle et le soutien en toute épreuve). Par contre j'ai un peu de mal à cerner Tristan mais j'ai quelques doutes sur lui, se confirmeront-ils par la suite ???!!!

J'ai été happée dès les 1ers chapitres par cette histoire mêlant secret, actions, rebondissements, danger, amitiés et amour. Cette histoire a pour fond la guerre des gangs et le danger qui plane sur leurs membres mais pas que, car même les personnes de leur entourage mettent leur vie en danger, parfois sans le savoir. le danger rôde de plus en plus autour de nos jeunes personnages mais on se pose de nombreuses questions restées sans réponse dans ce tome… En effet, j'aimerai bien savoir QUI est derrière ce danger et surtout pourquoi ? Quel est le rôle de Léna dans cette histoire ? J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette histoire car je me doute bien, au vue de la fin concoctée par l'auteure, qu'elle nous réserve bien des surprises et que rien ne sera simple pour nos jeunes amis qui devront affronter encore bien des embûches.

On peut dire que ce tome, qui est très rythmé, est celui qui met en place l'histoire, l'intrigue et qui nous donne les éléments importants dont nous avons besoin pour attiser notre curiosité à savoir la présentation des personnages, l'intrigue de base, les questions que cela soulève et c'est tout cela qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture.

Concernant l'intrigue en elle-même, elle est vraiment prenante et menée à bien. Elle nous révèle bien des surprises et parfois saura vous dérouter lol

La plume de Nelly M.C. est très fluide, rythmée, prenante et en devient addictive. Je trouve qu'elle a déjà pris en maturité depuis l'ancienne édition. Elle arrive à nous faire passer par tout un panel d'émotions fortes et intenses ce qui nous fait vivre l'histoire à fond, comme si nous y étions. J'ai également apprécié le fait d'avoir dans le récit le point de vue de presque tous les personnages ce qui nous permet de mieux les découvrir, d'avoir leurs ressentis, de comprendre certains comportements et d'appréhender certaines situations.

En conclusion, si vous aimez les romances, avec des personnages n'ayant pas froid aux yeux même face au danger et sur fond d'histoire de gangs alors je vous conseille de découvrir sans plus attendre ce roman qui m'a fait passer un très bon moment de détente et d'évasion.

Avis modifié le 23/09/20 suite à la réédition du roman chez Evidence Editions
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Je remercie tout d'abord Nelly M.C de m'avoir contacté et de m'avoir permis de découvrir son roman.

Dès le début, on est plongé dans un univers de Gang /Young Adult où nous découvrons deux jeunes adolescents, Lena et Justin. Tout les opposent mais ils vont malgré le danger qui plane autour d'eux apprendre a se connaitre et voir même a s'apprécier…

En ce qui concerne l'intrigue, je trouve qu'elle est plutôt bonne mais le début aller un peu trop vite a mon gout. Tout s'enchaine si rapidement que c'était un peu déroutant. Toutefois, plus j'avançais dans l'histoire plus j'étais happée par l'atmosphère du récit.

Les personnages sont assez mystérieux et intéressant mais ils évoluent beaucoup trop rapidement. J'ai par contre appréciée qu'il y ait plusieurs point de vue des personnages : Léna, Justin , Cameron , ou encore de Sydney.

Quant a la plume de Nelly M.C , je trouve son style fluide et prometteur. J'ai été agréablement surprise car c'est une très jeune auteur d'où certainement le vocabulaire de jeune et a vrai dire, je ne suis plus toute jeune allant sur mes trente ans, je n'ai plus vraiment l'habitude mais je tiens a dire que je n'ai pas trouvé cela dérangeant. Pour un premier roman, elle a réussit a me happée tout au long de ce premier tome et j'ai quelques petites idées sur l'identité de la personne qui tire les ficelles…

En conclusion, je conseil ce roman aux jeunes lectrices de Young Adult qui aiment les histoires sur fond d'amour, de gangs et d'amitiés.
Lien : https://sissireadingbooks.wo..
Depuis le temps que je vois cette saga passer ! Je peux vous dire que j'avais hâte de découvrir ce premier tome et je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup aimé !
Ici, nous faisons la connaissance de Léna, une jeune lycéenne de dix-sept ans.
Léna a un passé familial qui a laissé des traces et des blessures indélébiles. On sent que sa confiance en elle et aux autres a été impactée. Léna est du coup très méfiante et a beaucoup de doutes.
Léna partage sa vie aux côtés de sa mère et de son grand frère Cameron qui a dix-huit ans. Elle peut aussi compter sur la présence de sa meilleure amie Sydney et de son frère Scott.
D'ailleurs, le lien entre les deux jeunes femmes est très fort ! Elles sont comme des soeurs.
Léna est un personnage très sympathique. Elle est jeune, mais ce qu'elle a vécu la fait grandir bien vite. J'ai aimé voir sa fragilité, mais j'ai pu aussi apprécier sa fougue et son caractère bien trempé. Comme on dit, elle en a sous la semelle.
Léna et Cameron Carter sont très proches l'un de l'autre. Leur passé les a soudé et ils nous offrent une très belle entente fraternelle. Par contre, Cameron en tout bon frère qu'il est, est très protecteur envers sa soeur.
Puis nous allons pouvoir aussi découvrir grâce à ses points de vue le personnage de Sydney Anderson, la meilleure amie de Léna.
Sydney est une jeune femme aussi fougueuse que Léna. Avec son « caractère de feu », elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Tout comme Léna, elle est agréable, simple, mais elle fait preuve aussi de pudeur. J'ai hâte d'en découvrir davantage sur elle !
Ensuite, nous allons faire plus ample connaissance avec Justin Black.
On peut dire qu'avec la présence de Justin, tout s'éclaire et devient plus lumineux aux yeux de la jolie Léna.
D'ailleurs, Léna n'est pas insensible au charme du jeune homme qui est loin d'être un ange.
Extrait : il me trouble toujours autant.
Malheureusement pour lui, sa réputation le précède et va être un sacré frein. Quand en plus, Cameron en rajoute une couche en disant à Léna de ne pas l'approcher, ça complique vachement les choses.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Justin. Il est mystérieux et attirant. Je peux vous dire que son charme a largement opéré sur moi.
Enfin, nous avons aussi les points de vue de Cameron, ce grand frère protecteur. Sa peur pour sa soeur Léna est plus que palpable. On le sent complètement à fleur de peau. Même s'il en fait
peut-être un peu trop, on ne peut qu'être sensible à sa détresse. Il est touchant !
Dans ce roman, nous avons les points de vue de nombreux personnages. Cela permet de bien situer tout le monde et de nous préparer pour les prochains tomes. Par contre, il faut bien suivre, car les chapitres s'enchaînent rapidement, les personnages défilent et les événements ne nous laissent pas de marbre. C'est très prenant ! On a qu'une envie : découvrir ce qu'il va se passer au prochain chapitre.
Dans ce premier tome, l'auteure nous emmène dans un univers bien mystérieux. Les personnages sont nombreux et compliqués. Tous ne manquent pas de piquants. La tension est à son comble. le suspense est au rendez-vous. le danger rôde. Et la fin promet encore bien des péripéties.
En tout cas, j'ai passé un très bon moment de lecture en lisant ce premier tome. C'est une belle découverte !
Maintenant, j'ai hâte de lire le tome 2 !
Je vous recommande ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Léna à était abandonné avec son frère Cameron par son père, et puis sa mère n'est quasiment jamais là.
De ce fait Léna est très sélective sur ses fréquentations, elle est très renfermée, et ne s'ouvre pas facilement aux autres, mais lors de cette rentrée elle va croiser Justin Black.
Mais son frère et ses amis lui disent de se méfier de lui !
Pourquoi cela me direz vous ?
Le groupe cache des secrets à Léna, la protège énormément au risque qu'elle commence à avoir des doutes et surtout ne comprend pas cette façon de tout lui interdire.
Les personnages sont tous très attachants, ce tome est un tome qui pour moi est une introduction pour la suite, certes certains passages sont passés rapidement, mais je pense que l'auteur l'a écrit ainsi pour ne pas nous déstabiliser plus et surtout pour pouvoir avoir des cartes pour la suite de son histoire.
Cette lecture n'est pas un coup de coeur, mais j'ai passé un superbe moment de lecture et franchement j'ai qu'une envie, lire la suite, car Nelly M.C. à réussi à semer le trouble dans mon esprit, car on ne sait pas a quoi s'attendre pour la suite.
Vous voulez une lecture piquante sur les bad boy, les clans etc...
Hé bien il ne vous reste qu'une chose à faire suivre le lien ci-dessous pour vous procurer un exemplaire de ce texte.
Un tome rempli de suspense ! Et quel fin !