Critique de eowyntara

Un grand merci à Sandra Nelson et Alice Quinn pour m'avoir permis de découvrir cette délicieuse romance de Noël en avant-première. J'ai passé un très chouette moment avec Angela et Matias dans une Provence enneigée.

En effet, Angela est obligée d'y retourner pour régler la succession suite au décès de son père et s'y retrouve coincée avec son amour de jeunesse à cause d'une tempête de neige.

Angela est photographe de mode, Matias est oenologue et travaille dans le vignoble du père d'Angela. La première n'aime pas Noël alors que Matias est un inconditionnel des décorations et traditions.

C'est un des aspects du livre que j'ai adoré car je suis moi même « fan » de cette période de l'année, alors découvrir les traditions provençales, les 13 desserts notamment, m'a beaucoup plu.

Angela peut paraître agaçante par son attitude une fois arrivée en Provence et pourtant, moi, elle m'a plutôt fait rire et attendri. Matias est plus doux et déterminé quant à son avenir.

J'ai failli oublié de vous parler de l'atout mignon : Angie, la chienne de Matias, qui est adorable. Elle s'attache tout de suite à Angela et ça m'a fait craqué.

C'est un roman tout doux qui se lit rapidement et nous plonge dans l'ambiance de Noël. Je connais l'écriture d'Alice Quinn mais j'avoue ne pas avoir su quand c'était elle qui écrivait et quand c'était son acolyte 😉 C'est donc une parfaite réussite !

Enfin, je conclurai sur les dernières du livre qui nous font découvrir des recettes à tester (lien plus bas dans l'article).
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..