Critique de Tapagelecture

Une magnifique romance de Noël ! C'est un roman écrit à 4 mains par 2 autrices Alice Quinn et Sandra Nelson. J'avais déjà découvert la plume d'Alice Quinn qui m'avait plu. le mariage entre ces 2 plumes fonctionne ! La lecture est fluide et addictive. le langage est familier.
Angela est photographe de mode et habite à Londres. Elle était en froid avec son père Émile, propriétaire d'un vignoble en Provence. Après le décès de son père, Angela doit se rendre en Provence afin de s'occuper de son héritage (le vignoble).

Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. Après une tempête de neige, elle se retrouve bloquée là-bas.

Elle va revoir et devoir côtoyer Matias, un ami d'enfance, qu'elle n'avait plus vu depuis des années. Il a une chienne appelée Angie et est oenologue. Émile était son mentor, il lui a tout appris.

Il y a de l'animosité entre Angela et Matias. Il va y avoir quelques surprises.

Les 2 personnages principaux sont donc Angela et Matias. Il y a une alternance des points de vue entre eux deux à chaque chapitre.

Le chien Angie est mis à l'honneur. C'est un personnage (secondaire) à part entière.

J'ai trouvé que cette romance était un petit bonbon. J'ai eu un coup de coeur. J'ai adoré la découvrir et la dévorer. C'est drôle, appaisant et dépaysant. le scénario est original puisque l'histoire se déroule en Provence dans un vignoble en période hivernale. Direction la campagne, le calme et la plénitude. C'est donc le retour des choses simples et essentielles ainsi que des belles valeurs.

J'ai particulièrement aimé le personnage de Matias. Certains comportements d'Angela m'ont un peu énervée.

La fin est prévisible mais qui n'aime pas un happy end ?

Je trouve la couverture particulièrement jolie !

Petit bonus : les autrices nous font découvrir de nombreuses recettes qui émoustillent nos papilles gustatives dans ce roman. A la fin de celui-ci, on peut même retrouver quelques recettes.

A tous les fans de romance de Noël, ce livre est fait pour vous.