Critique de stokely

J'ai beaucoup aimé ce nouveau livre de Lori Nelson Spielman, j'avais été déçu du précédent ouvrage Un Doux Pardon mais celui-ci m'a conquise, il y est question de deuil et plus particulièrement de la relation d'une mère à ses filles.

Erika Blair a deux filles qui la comble de bonheur, une carrière dans l'immobilier florissante mais tout va changer un jour lorsque Kristen l'aîné va être victime d'un accident de train.

Plusieurs sujets forts sont évoqués dans ce livre comme les relations parents enfants (il est également question des parents d'Erika), la résilience, le pardon, l'adoption, les secrets de famille ou non-dits.

Erika va tenter à sa manière de surmonter ce drame mais elle va s'éloigner de sa plus jeune fille Annie sans le vouloir, elle va également retourner sur les terres de son enfance et revoir son père des années après avoir changer de lieu d'habitation. Erika va également recevoir de mystérieux e-mails qui sont des citations provenant de sa grand-mère et de sa mère.

Qui peut donc bien lui envoyer ces citations et si celles-ci pouvaient l'aider dans sa reconstruction face à la mort brutale de Kristen.

J'ai également beaucoup aimé le personnage d'Olive dans ce roman et pourtant cela n'est pas évident au début à s'attacher à cette petite fille :).

Un roman très agréable à lire et où les pages défilent à grande vitesse, un livre parfait à lire en toute saison, les thèmes abordés étant universels.