Critique de StefEleane

Un roman parfait pour la plage, pour les personnes qui ont besoin de fleurs bleues, coquelicots, petits papillons et nounours roses.

L'auteur, connu pour son premier roman à succès "Demain est un autre jour" revient donc avec ce bouquin qui ouvre une porte sur la réflexion du pardon, du remord et de la culpabilité.
Quand on est incapable de se pardonner à soi-même, c'est difficile de pardonner à quelqu'un d'autre.
On est très vite embarqué par la fraîcheur de l'histoire. Même si je trouve le personnage principal un peu crétin, elle croît en l'humanité, c'est chouette mais bon elle croit aussi aux bisounours, enfin elle pense que son compagnon va se marier avec elle (près de deux à attendre) et que la jeune recrue n'ambitionne pas son poste ...Il faut vraiment être con pour croire ça ! Bref, Hannah est un brin crédule et naïve, elle n'en reste pas moins attachante. Même son côté dominé par son petit ami, lui confère un côté adolescente qui cherche par tout les moyens à être aimé.
Par contre je vous préviens tous les clichés des films à l'eau de rose y passe, donc on passe un bon moment lecture mais c'est un roman qui ne reste pas en mémoire. donc si vous avez besoin de légèreté, de ne pas trop réfléchir et de vous laisser porter par un nuage parfumé à la barbapapa, ce roman est pour vous! Par contre si le romantisme et les peines de coeur, le pardon et la remise en cause ne vous atteins pas alors un conseil passez votre chemin car ce roman n'est pas pour vous ...
Lien : http://lesciblesdunelectrice..