Citations sur Obscure clarté, tome 1 (62)

Sans toi, tout est fade. Tu me fais du bien de la plus mauvaise des façons.
Comme je l’avais prédit, cette position est parfaite, son genou frôle innocemment le mien, et je peux la regarder dans les yeux, espérant y lire tout ce que je cherche.
Mon ambition m’a souvent été reprochée, tant elle peut être contraignante. Je n’aime pas perdre, je refuse de ne pas être la meilleure, et je me bats, à la loyale ou non, pour arriver à mes fins.
Nous sommes des langues de vipères lorsque la vie ne se déroule pas à notre convenance. Le pouvoir que nous détenons à deux est presque effrayant.
Sans toi, tout est fade. Tu me fais du bien de la plus mauvaise des façons.
Je meurs de l'extérieur autant que je crève à l'intérieur. Pourtant, je suis trop paralysé pour faire quoi que ce soit. Si seulement je pouvais me libérer, crier, pleurer, briser, mais je suis réduit au silence par mes propres démons.
Mais de quoi a-t-elle peur?
Qu'est-ce qu'elle dissimule sous sa carapace dorée aux mille diamants?
Et pourquoi est-elle dans un entre-deux avec moi?
Pas de peur, mais aucune confiance non plus. Nous deux, finalement, c'est confortablement hypocrite. Son cynisme et ma désinvolture, son arrogance et mon sarcasme, sa lumière et mon obscurité, puis sa noirceur et ma clarté.
Je dois avoir l’air occupé à faire la deuxième chose pour laquelle je suis célèbre : écrire ! la première étant la génétique, mes yeux, ou mon sourire, peut-être, je ne sais pas vraiment. Alors je décris l’espace dans lequel je me trouve, les couleurs chaudes, les ambiances chaleureuses, les clients curieux, l’odeur du chocolat chaud fraîchement préparé.
Je veux que la seule chose qui traverse son esprit malicieux soit le fait qu’elle ait une chance inouïe de participer à mon projet. Et sans même y réfléchir plus que ça, j’élabore un plan pour arriver à mes fins.
Une femme belle, ambitieuse, cynique, cachant tous ses vices derrière son visage d’ange.J’ai l’image, il ne me reste plus qu’à creuser. Et pour cela, j’ai besoin d’elle. De cette mystérieuse inconnue qui m’obsède pour des raisons bien trop sombres.